Vitrolles
-
Sports
La badiste vitrollaise Emma Reymond aux Deaflympics2min
Par Jean-Michel Darras15/11/2025 à 11:11
La Vitrollaise Emma Reymond représentera la France aux Deaflympics qui sont l'équivalent des Jeux Olympiques pour les personnes sourdes et malentendantes.
La 25e édition des Deaflympics, compétition multisports internationale réservée aux athlètes sourds et malentendants, a lieu à Tokyo au Japon à partir de ce samedi. Les épreuves de badminton sont prévues du 16 au 21 novembre et la Vitrollaise Emma Reymond sera engagée en simple et en double mixte avec Xavier-Guillaume Valledor.
Pour son premier match, Emma Reymond affrontera demain la sud-coréenne Lee Soyeong. Elle sera ensuite opposée dans l'après-midi à l'Indienne Aaditya Yadav (tête de série dans le tournoi). Son premier match en double mixte aura lieu lundi face à une paire canadienne.
Après avoir disputé la précédente édition en 2022 au Brésil, la joueuse de 22 ans a une nouvelle fois de grandes ambitions pour ces Deaflympics 2025. Elle a déjà un superbe palmarès. Depuis son premier titre au championnat de France pour les sourds en 2018, elle a notamment décroché au niveau international plusieurs médailles de bronze aux championnats d’Europe en 2018 et 2022, une médaille d'or en mixte aux championnats d’Europe 2025 en République Tchèque et une médaille de bronze en mixte aux championnats du Monde pour les sourds au Brésil en 2023.
photo archive
A lire aussi
Les Pennes-Mirabeau
-
Sports
« Être champion du monde » : à seulement 11 ans, le rêve de Teemeo, prodige du BMX des Pennes-Mirabeau
Marignane
-
Sports
Marignane Handball 96 : 30 ans de passion et un focus sur la jeunesse
Martigues
-
Sports
Martigues Volley : Une légende sur le banc ! Luc Marquet débarque pour viser la Ligue A
Martigues
-
Sports
Martigues : le CA Croix-Sainte écrit l'histoire avec un doublé inédit en Coupe de Provence

