Marignane
-
Transport
L'aéroport de Marseille Provence a accueilli 2,4 millions de passagers cet été2min

Par Jean-Michel Darras04/09/2024 à 15:40
Un aéroport de Marseille Provence en forme "olympique" cet été ! Il a vu sa fréquentation augmenter de 5% par rapport à l'été 2023. Le nouveau terminal 1 a réussi sa mise en service.
Le nouveau terminal 1 de l'aéroport Marseille Provence a bien pris son envol. Ouvert le 19 juin dernier, il a accueilli près d’1.5 million de passagers durant ces deux mois d’été.
Au total, "2 404 489 passagers ont emprunté les deux terminaux de l’aéroport Marseille Provence (+ 5,1% (vs juillet/août 2023).
Une croissance notamment portée par le trafic international (+ 5% par rapport à 2023) qui représente désormais les trois quarts du trafic total", indique AMP.
Dans son communiqué, l'aéroport note également "une progression des taux de remplissage des avions dont la moyenne, sur la pointe été, avoisine les 82%, ainsi qu’une augmentation du nombre de visiteurs arrivant sur le territoire qui représentent plus de la moitié des passagers sur certaines nouveautés de l’été comme Stockholm, Wroclaw, ou encore Shanghai".
Toujours le deuxième aéroport régional français
Pour AMP, ces résultats "font écho au bilan touristique d’Atout France, qui place la région SUD dans le top des destinations françaises les plus dynamiques cet été. Depuis le début de l’année, Aéroport Marseille Provence conforte sa position de deuxième aéroport régional français (après Nice) avec un cumul de 7 614 913 passagers (+4,1%), soit 303 000 passagers de plus qu’en 2023. Les forts taux de remplissage ont permis de limiter la hausse des mouvements d’avions à + 1.6 % par rapport à 2023, restant toujours inférieurs à ceux de 2019 , -1.4%."
crédit photo Aéroport Marseille Provence
A lire aussi

France
-
Transport
La SNCF annonce plus de Ouigo et promet plus de confort

Marseille
-
Transport
Circulation inter-files : à Marseille, une campagne pour sensibiliser les motards aux règles de sécurité

France
-
Transport
Grève à la SNCF "pas légitime" : le ministre des Transports "met de l'huile sur le feu", selon Sud-Rail

France
-
Transport
Grève à la SNCF: le ministre des Transports juge les revendications des contrôleurs "pas légitimes"