Marseille
-
Transport
Tramway : la circulation change à Castellane2min
Par Didier Gesualdi19/02/2024 à 09:48
L’extension de la ligne 3 s’accompagne d’importants travaux de requalification, qui devraient permettre d’embellir plusieurs sites emblématiques de la ville selon la Métropole en charge du dossier.
À partir de ce lundi 19 février, l’accès à la place Castellane, depuis la rue de Rome, sera interdit à la circulation. Les automobilistes devront emprunter la rue Sainte-Victoire.
Avec l’extension du tramway jusqu’à la Gaye, au sud, et jusqu’à Capitaine Gèze, au nord, la place Castellane et ses abords poursuivent leur mutation. Les travaux de requalification de la place et l’aménagement des futurs quais de la station du tramway (sur l'avenue Jules Cantini, à l’intersection avec la place Castellane) sont en cours.
Malgré ces modifications de circulation, les accès piétons, riverains et commerces seront maintenus pendant cette nouvelle phase du chantier. Le point info travaux sera déplacé à l’angle du boulevard Baille et de l’avenue de Toulon. Il sera toujours ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 16h.
Par la suite, fin février, de nouveaux aménagements verront le jour avec le transfert de la 2e voie de circulation, dans le sens boulevard Baille → avenue du Prado, à son emplacement définitif.
Une phase du plan Marseille en Grand
Fléché parmi les 15 projets prioritaires de mobilité, en partie financés par le plan Marseille en grand, l'extension nord et sud de la ligne T3 du tramway porté par la métropole doit permettre de désenclaver de nombreux quartiers de la ville, en manque de moyens de transports adaptés. Ce chantier d’envergure s’accompagne d’une importante requalification de l’espace public (agrandissement des espaces piétons, création d’aménagements cyclables, végétalisation de l’espace public...).
A lire aussi
France
-
Transport
Fraude dans les transports : dès mercredi, SNCF et RTM pourront vérifier l'adresse des contrevenants
Salon-de-Provence
-
Transport
Salon-de-Provence : quelles sont les perturbations engendrées par les travaux de l'A54 du 6 janvier au 14 mars ?
Marseille
-
Transport
Marseille : les conducteurs de bus de la RTM exercent leur droit de retrait après l'agression d'un collègue
Martigues
-
Transport
Martigues : la circulation maritime de nouveau perturbée par les travaux du pont levant