LogoMaritima

°C

Marseille

-

Transport,

Société

La circulation du tramway reprend ce vendredi rue de la République à Marseille

4min

image

Par Norhène Ouerfelli10/04/2024 à 14:26

Fin janvier, un incendie criminel au sein du parking République avait conduit la Métropole et la RTM à interrompre temporairement la circulation des lignes T2 et T3 sur la rue de la République. L’objectif : permettre d’effectuer les réparations nécessaires et définitives le plus rapidement possible et en toute sécurité.

"Délais plus que tenus ! Les voyageurs pourront de nouveau emprunter le tramway sur la rue de la République dès cette semaine, en avance sur le calendrier prévisionnel annoncé ! A partir de vendredi 12 avril, à 4h50, les deux lignes T2 et T3 reprendront leur itinéraire intégral jusqu’au terminus à Arenc", se félicite la Métropole dans un communiqué.  Le chantier de réfection de la structure de la dalle du parking, piloté par Indigo, s’est déroulé dans les conditions espérées et dans le respect du calendrier prévu : en début de semaine le bureau de contrôle a ainsi pu délivrer l’attestation de solidité de l’ouvrage à l’exploitant, permettant la levée de l’arrêté de péril. Les services de la Métropole vont désormais pouvoir remettre en service les feux tricolores et l’ensemble des équipements assurant le franchissement prioritaire des carrefours par le tramway. Ainsi, ce vendredi 12 avril, le tramway retrouvera son itinéraire sur la rue de la République ! Les stations Belsunce Alcazar, Sadi Carnot, République Dames, Joliette, Euromed Gantès et Arenc Le Silo seront à nouveau desservies.

"La Métropole, Indigo et la RTM ont mobilisé leurs équipes nuit et jour pour faire respecter le calendrier annoncé. Aujourd’hui, nous n’avons pas seulement tenu les délais, nous avons fait en sorte que la circulation du tramway puisse reprendre en avance, dès vendredi matin ! La vie va pouvoir reprendre dans le quartier et les commerçants vont pouvoir retrouver leur clientèle dès ce week-end", explique Catherine Pila Vice-présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Présidente du conseil d’administration de la Régie des transports métropolitains (RTM)

Afin de faciliter l’accès aux commerces, la Métropole a mis en place une offre tarifaire spécifique pour les automobilistes souhaitant stationner au sein du parking Indigo : les deux premières heures de stationnement sont toujours offertes jusqu’au 31 juillet prochain.

Depuis lundi, la circulation routière avait déjà pu reprendre sur le tronçon de la rue de la République impacté par l’incendie.

 

 

A lire aussi


Une nouvelle ligne aérienne entre Marseille et Bordeaux

Bouches-du-Rhône

-

Transport

Une nouvelle ligne aérienne entre Marseille et Bordeaux

Aix-en-Provence fait sa fête du vélo dimanche sur le Cours Mirabeau

Aix-en-Provence

-

Transport

Aix-en-Provence fait sa fête du vélo dimanche sur le Cours Mirabeau

Le salon du camping-car à la Halle de Martigues

Martigues

-

Transport

Le salon du camping-car à la Halle de Martigues

Un mort et plusieurs blessés après de "fortes turbulences" sur un vol de Singapour Airlines

Monde

-

Transport

Un mort et plusieurs blessés après de "fortes turbulences" sur un vol de Singapour Airlines

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres