Martigues
-
Transport
Pont levant bloqué à Martigues : un créneau pour permettre la circulation des bateaux prévu jeudi après-midi2min
Par Joey Temple28/08/2024 à 16:40
Depuis jeudi 22 août, le pont levant martégal est en panne. Bloqué en position fermée, le pont permet aux voitures et aux piétons de circuler, mais les bateaux ne peuvent pas traverser. Le problème électrique est en train d'être fixé et un créneau est prévu demain, jeudi 29 août, à 15h, pour permettre le passage des plaisanciers.
Le pont levant de Martigues ne se lève plus. Il est en panne en position fermée. Tous les véhicules et les piétons peuvent passer normalement mais problème par contre pour les bateaux. Propriété du grand Port maritime de Marseille, il est en panne depuis jeudi dernier, 22 août. Certains Martégaux l'ont aperçu ouvert hier, mardi 27 août, mais c'était une manœuvre "en mode très dégradé" pour permettre le passage d'un navire commercial.
Le problème persiste sur le frein électrique
Mais alors, que se passe-t-il dans ce pont levant ? C'est un problème électrique sur un moteur et sur le système de freinage qui ralenti le pont à la descente. Des équipes du GPMM, techniciens, mécanos et électriciens, sont à l'œuvre. Maritima a appris que le moteur électrique était désormais réglé. En revanche, le problème persiste sur le frein électrique qui est maintenant l'objet de tous les soins non plus sur place, mais en atelier.
Plusieurs dizaines de plaisanciers, bloqués d'un côté ou de l'autre du pont, sont très mécontents. Bonne nouvelle pour eux, demain, jeudi 29 août, à 15 heures, le pont levant va s'ouvrir toujours en mode dégradé pour permettre de réguler la circulation maritime. Profitez-en, car on ne connait pas encore sa date de remise en service normal.
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Transport
Mobilité en Région Sud : 1,8 milliard d'euros pour concilier écologie et économie
Bouches-du-Rhône
-
Transport
Travaux à Plan-de-Campagne : interruption du trafic ferroviaire TER entre Marseille et Aix les 15 et 16 novembre
Région sud
-
Transport
Nice impose le port du casque aux conducteurs de trottinette électrique
Port-de-Bouc
-
Transport
Budget : "Qu'est-ce qu'il va falloir fermer ? Une crèche, une école ?" (Laurent Belsola maire de Port de Bouc)

