Monde
-
Transport,
International
Les ventes de Tesla en baisse sur un an en 2025, le Chinois BYD désormais premier constructeur de véhicules électriques au monde1min
Par Maritima 02/01/2026 à 15:17
Le constructeur américain Tesla a vu ses ventes se replier en 2025, avec 1,636 million de véhicules livrés sur l'ensemble de l'exercice, par rapport à l'année précédente, abandonnant du même coup sa couronne de premier constructeur mondial de véhicules électriques à son concurrent chinois BYD.
Au dernier trimestre, le constructeur dirigé par le milliardaire Elon Musk a livré 418.227 nouveaux véhicules, contre plus de 495.000 unités un an plus tôt à la même période.
Le groupe chinois a de son côté publié la veille ses ventes, annonçant avoir écoulé 2,26 millions de véhicules électriques dans le monde en 2025, établissant un nouveau record mondial pour ce secteur, selon un communiqué de l'entreprise publié à la Bourse de Hong Kong.
@AFP
A lire aussi
France
-
Transport
Sécurité des tramways : bientôt des caméras frontales pour filmer les voies et analyser les accidents? Une expérimentation est lancée
France
-
Transport
Soirée du Nouvel An : un quart des Français comptent prendre le volant, proportion en hausse
France
-
Transport
Excès de vitesse de plus de 50 km/h : prison, forte amende… ce qui change depuis hier
Marseille
-
Transport
Marseille : des perturbations gare Saint-Charles suite à un bagage abandonné

