Marseille
-
Social
La Ville de Marseille lance le premier printemps des séniors4min
Par Enzo Buonalana28/05/2025 à 08:00
Au micro et sur la scène, Benoit Payan a lancé ce mardi le premier printemps des seniors au parc Borely de Marseille. Cette première journée placée sous le signe de la musique a permis à certains seniors de la ville de participer à un karaoké géant. Ils ont pu également profiter d'un photobox et des ateliers de sensibilisation.
"Emmenez-moi au bout de la terre, emmenez-moi au pays des merveilles..." voilà ce qu'a chanté le maire de Marseille Benoit Payan sur la scène face à plusieurs centaines de personnes réunies pour la première édition du Printemps des Séniors. Cette après-midi placée sous le signe de la convivialité et de la musique. Les personnes présentes ont pu profiter d'un karaoké géant participatif, chacun a pu prendre le micro et se prêter à l'exercice. On a pu entendre des chansons de Céline Dion, Johnny Hallyday ou encore Dalida.
Pour l'occasion, le maire de Marseille Benoit Payan a fait le déplacement pour cette première édition et les premiers retours étaient bons :"j'ai déjà rencontré certaines personnes et tout le monde est très content de cette initiative. On ne laisse pas tomber nos aînés". Le maire n'a pas résisté à l'appel de la scène en entonnant "Emmenez-moi" de Charles Aznavour, "Du côté de chez Swann" de Dave ou encore la chanson italienne de Toto Cotugno "L'Italiano".
Cette journée ne sera pas la seule, car un bal sera organisé le 19 juin prochain, place du Général de Gaulle et une journée des seniors le 25 septembre au parc Borely
Images et interviews Enzo Buonalana
Tags :
A lire aussi
Région sud
-
Social
Blocages sur l'A50 : les agriculteurs du Var durcissent le ton, "On n'arrive plus à joindre les deux bouts"
Région sud
-
Social
Opération escargot des agriculteurs du Var sur l'A50 vers Marseille
Marseille
-
Social
Marseille : l’incroyable combat de "On se gèle dehors" pour réchauffer la rue, entre solidarité et cri d'alerte
Arles
-
Social
Agriculture et Mercosur : "On ne veut plus de cette Europe", le cri du cœur d'un éleveur arlésien sur Maritima

