LogoMaritima

°C

Istres

-

Loisirs

JSP Warrior à Istres: le bon défi des jeunes sapeurs-pompiers du 13

Par Jean-Michel Darras2024-01-09 à 11:30

Cinquante jeunes sapeurs pompiers venus de tout le département des Bouches du Rhône se sont défiés dimanche au stade nautique à Istres à l'occasion de la 2e édition des JSP Warrior. Au programme des tests d'agilité, de cohésion, de mémorisation, des parcours à l'aveugle et aquatique.

Des quizz, des exercices de mémorisation, de réflexion, d'autres d'agilité, des parcours aquatique ou encore des parcours à l'aveugle en combinaison,... 50 jeunes sapeurs-pompiers de tout le département ont pu se défier sur 8 épreuves dimanche au stade nautique d'Istres à l'occasion de la 2e édition des "JSP warrior". Une journée sportive, ludique et de cohésion imaginée par Diane Sotteau avec l'appui du club Istres Water Polo et de la caserne d'Istres: "c'est vraiment une journée de coopération entre les équipes, entre les JSP. Ca leur permet de se rencontrer et de s'affronter mais c'est encore plus que ça parce que chaque épreuve a été réfléchie dans un esprit pompier pour leur montrer les futures disciplines qu'ils vont avoir dans leur métier de pompier.

"Rendre fière notre caserne"

Des jeunes de 12 casernes ont participé de Fos à Sénas en passant par la Basse Vallée de l'arc. C'est l'équipe d'Istres 1 à domicile qui a remporté cette 2e édition des JSP Warrior devant Vitrolles et Istres 2. La caserne de Miramas s'est aussi distinguée en terminant 4e avec Wassil, Guillaume, Valentin et Timéo, ce dernier remportant le premier prix individuel sur le parcours aquatique. "On s'éclate", "on donne tout notre possible pour rendre fiers notre caserne et notre sergent formateur", "pour réussir il faut avoir une bonne mémoire malgré les efforts physiques, il faut avoir une bonne stratégie", témoignent les 4 jeunes.

"La cohésion c'est important c'est le premier but, confirme Diane Sotteau. Ca fait plaisir de voir les jeunes heureux et motivés. Chaque équipe veut pousser sa caserne à la victoire. On va maintenant essayer de pérenniser ce challenge tous les ans".

 

Retrouvez en vidéo les interviews de Diane Sotteau et des JSP de Miramas (images et interviews JM Darras)

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres