Aix-en-Provence
-
Culture
The Last Internationale et Quintana Dead Blues eXperience au 6MIC à Aix comme à la maison3min

Par Jean-Michel Darras24/03/2025 à 18:05
Des chanteurs dans la fosse, du public sur la scène, Quintana Dead Blues eXperience en première partie et The Last Internationale ont proposé hier soir un concert qui restera surement dans les mémoires des spectateurs du 6MIC à Aix-en-Provence.
Pas toujours facile d'être la première partie d'un concert, de réussir à faire vibrer des spectateurs venus pour d'autres artistes, mais Quintana Dead Blues eXperience n'a eu aucun souci à faire monter la température du 6MIC. Le rockeur Piero Quintana avec sa guitare et Adrien Schiavone à la batterie, ont l'habitude de se produire dans toute la France. Dans la salle aixoise, ils ont très rapidement délaissé la scène pour s'installer au cœur de la fosse avec leurs instruments, leur intensité et leur énergie pour faire bouger un public qui n'a pu qu'apprécier ce moment de partage.
"What a blast !" ("Quelle explosion !"). Le groupe new-yorkais The Last Internationale est aussi réputé pour mettre l'ambiance avec sa puissance et son rock engagé. Quand on fait les premières parties de Kiss, des collaborations avec Shaka Ponk, des festivals comme le Hellfest et Lollapalooza, c'est plutôt un gage de qualité. La chanteuse Delila Paz et le guitariste Edgey Pires n'ont vraiment pas déçu sur scène avec aussi des forts moments de communion comme lorsque le public a été invité à les rejoindre sur scène pour le final.
"Un concert exceptionnel", "Ils sont talentueux et magiques", "Quelle ambiance", "Une très belle découverte", "C'était fou", sur les réseaux sociaux, les commentaires positifs se sont multipliés après le show de The Last Internationale.
Mais la spectatrice qui gardera sans aucun doute le meilleur souvenir de ce concert, c'est Chiara. La jeune marseillaise de 17 ans a eu la chance de monter sur scène pour chanter avec ses idoles... Elle était au premier rang quand elle a été repérée par le guitariste Edgey Pires. Il lui a proposé de venir interpréter une chanson avec eux. Un grand moment d'émotion pour Chiara qui fait elle-même partie d'un groupe de musique "Rage Dogz".
À noter que le groupe de Chiara "Rage Dogz", qui avait participé au tremplin "Talent marseillais 2023", vient de réussir les auditions pour participer à Class'Eurock à Aix.
The Last Internationale et Quintana Dead Blues eXperience vont eux poursuivre leur tournée en France. Ils seront demain soir ensemble à Grenoble. The Last Internationale sera ensuite mercredi à Villeurbanne et le 28 à Montbéliard.
A lire aussi

Marseille
-
Culture
Marseille: le hangar abritant le sous-marin de Cousteau fermé en raison d’un risque grave de défaillance structurelle

Marseille
-
Culture
À Marseille, un casting de cinéma… dans un camion !

Aix-en-Provence
-
Culture
"L'Aix de Cezanne" : une expo photo de la ville au temps du peintre

Région sud
-
Culture
Une chaussette "iconique" de Michael Jackson adjugée 6.200 euros à Nîmes