Avignon
-
Culture,
Justice
La fille de Gisèle Pélicot au coeur d'un prochain documentaire pour France TV2min
Par Joey Temple29/11/2024 à 17:00
La fille du couple Pélicot, Caroline Darian, participe à un documentaire sur les viols de Mazan et la soumission chimique, dont le tournage est en cours, a indiqué jeudi France Télévisions, confirmant une information du magazine américain Variety.
La diffusion du documentaire, titré "Soumission chimique, que la honte change de camp", est programmée dans les prochains mois par le groupe public. Produit par CAPA, il est réalisé par Linda Bendali.
D'autres victimes de soumission chimique que Gisèle Pélicot y témoignent. Caroline Darian se dit elle-même convaincue d'avoir été droguée et violée par son père Dominique, comme sa mère Gisèle.
Entendue dès la première semaine du procès des viols de Mazan, débuté le 2 septembre, Caroline Darian (NDLR: son nom de plume sous lequel elle a publié un livre en avril, "Et j'ai cessé de t'appeler papa"), 45 ans, a répété qu'elle "essayait de se reconstruire" car sa vie était "suspendue depuis quatre ans".
Le procès devant la cour criminelle de Vaucluse, au retentissement international, est entré dans sa dernière ligne droite. Jeudi, la défense des coaccusés a plaidé pour s'extraire de la "tornade" déclenchée par cette affaire sur les rapports hommes-femmes. A l'inverse mercredi, dans un réquisitoire "tourné vers l'avenir", l'accusation avait souhaité que le futur verdict constitue "un message d'espoir" pour les victimes de violences sexuelles.
© Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Peypin
-
Culture
"Tout est magique ici" : dans les coulisses du Maritima Live au Château de la Roque Forcade à Peypin
Martigues
-
Culture
Cinéma et réactions : LoL 2.0 connexion avec les premiers spectateurs à Martigues
Fos-sur-Mer
-
Culture
« Jul n’a pas bougé d’un poil » : Mourad Laouni, qui collabore avec IAM et Soprano, a installé son studio de rêve à Fos-sur-Mer
Vitrolles
-
Culture
Vitrolles : 15 jours de suspense et d’enquêtes avec le festival « Lumières sur le polar »

