Bouches-du-Rhône
-
Culture,
Environnement
Capital Bleu : 25 000 personnes pour la première soirée à La Ciotat 5min

Par Norhène Ouerfelli19/05/2025 à 09:45
Capital Bleu, a enflammé La Ciotat avec un spectacle grandiose entre ciel et mer, à l'occasion de la première soirée de cet événement
Plus de 25 000 personnes se sont réunies samedi soir à La Ciotat à l’occasion de la première nocturne de MP2025 - Capital Bleu, avec notamment un show spectaculaire mêlant drones, feux d’artifice et musique immersive. Dès 18h, fanfares et DJ ont rythmé la soirée, préparant le public au clou du spectacle.
À la tombée de la nuit, un ballet aérien de créations artistiques (Groupe F) inspirées par les cycles de l’eau, la mer Méditerranée et la vie aquatique du territoire métropolitain, a émerveillé les spectateurs. "L’eau est un thème qui rassemble et qui correspond à une préoccupation forte pour nos concitoyens : un sujet qui intéresse tous les publics, tant il incarne l’actualité, illustre un sujet de société, et doit devenir un sujet prioritaire pour tous", a rappelé Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.
Ces rendez-vous proposés par la Métropole Aix-Marseille-Provence se déploieront jusqu’en octobre, avec plus de 100 événements dans les communes de la métropole. Objectif : célébrer, explorer et préserver l’eau, cette ressource vitale et fragile, à travers une multitude de propositions artistiques, culturelles et participatives.
"Capital Bleu ne fait que commencer", prévient La Métropole !
Crédit vidéo : La Métropole Aix-Marseille Provence
Crédit photos : François Moura/MAMP (photo 1) et Nicolas Chavance/Groupe F (Photo 2)
Tags :
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Culture
Fête de la musique : demandez le programme à Marseille, Fos, Istres, Miramas, Vitrolles, Aix, Marignane, Martigues et Saint-Mitre-les-Remparts

Fos-sur-Mer
-
Culture
Isaya sort son nouvel album "Santiana" et un documentaire "Les Fiancées du Folk"

Plan de Campagne
-
Culture
"Avignon", les premières réactions : "Ça donne envie d'aller au festival cet été"

Plan de Campagne
-
Culture
« Sur la route de papa » : Redouane Bougheraba dans un road trip entre rires, souvenirs et identité