Bouches-du-Rhône
-
Culture
Cinéma : Fleurot/Boon en duo, un thriller avec l'IA et Demon Slayer, les sorties de la semaine3min
Par Maritima 18/09/2025 à 12:27
Cette semaine, les salles obscures de la région vous proposent un drame familial touchant, un thriller technologique angoissant et le film-phénomène le plus attendu de la rentrée. Suivez les conseils de Jeff, notre spécialiste cinéma, et découvrez le bon plan pour revoir les films tournés à Marseille à prix réduit.
« Regarde » : le duo inédit Audrey Fleurot / Dany Boon
C'est l'un des beaux films français de cette rentrée. « Regarde » réunit pour la première fois à l'écran un couple inattendu : Audrey Fleurot, l'actrice de HPI la plus populaire de France, et notre ch'ti national, Dany Boon.
L'histoire est celle d'un couple séparé qui doit s'unir à nouveau face à la maladie de leur fils, Milo (incarné avec une grande justesse par Ewan Bourdelles). Ce dernier va devenir aveugle, et ses parents décident de lui offrir un maximum de souvenirs lumineux avant qu'il ne perde la vue. Signé Emmanuel Poulain-Arnaud, c'est un film que Jeff qualifie de « beau et touchant » sur la famille et l'amour indéfectible pour ses enfants, même quand le couple n'est plus. Un véritable coup de cœur.
« Dalloway » : le thriller angoissant de Yann Gozlan
Après le succès de « Boîte Noire » avec Pierre Niney, le réalisateur Yann Gozlan revient avec un genre de film à l'ambiance « très lourde et particulière ». « Dalloway » suit une écrivaine en manque d'inspiration qui intègre une résidence d'artistes où une intelligence artificielle est omniprésente.
Cette IA, nommée Dalloway, devient de plus en plus intrusive et inquiétante. Et pour cause, sa voix est doublée par une icône : Mylène Farmer. On y retrouve également Cécile de France, méconnaissable et filmée de très près, ce qui renforce l'atmosphère pesante du film. Un thriller psychologique à ne pas manquer.
« Demon Slayer » : le phénomène manga débarque enfin
C'est l'événement de la rentrée 2025 pour tous les fans de culture japonaise : l'arrivée sur grand écran de « Demon Slayer ». Après avoir détrôné « Conjuring » au box-office américain, le manga phénomène lance sa première trilogie au cinéma avec « La Forteresse Infinie ». La chasse aux démons est officiellement ouverte dans les salles, une occasion de découvrir ce genre encore peu commun au cinéma en France.
Le bon plan local : « Marseille fait son cinéma » à 8€ la séance
Et pour finir, une belle initiative qui se déroule en ce moment dans la région. L'opération « Marseille fait son cinéma » vous propose, jusqu'au 23 septembre, des séances de rattrapage à seulement 8€.
C'est l'occasion de revoir des films "Made in Marseille" sur grand écran. Sont notamment au programme :
-
L'intégrale de la saga Taxi.
-
Les films de Robert Guédiguian.
-
Le percutant BAC Nord.
Les cinémas participants sont les Pathé La Joliette, La Valentine et Plan de Campagne. Comme le dit Jeff : « on aurait tort de s'en priver ! ».
A lire aussi

Plan de Campagne
-
Culture
Demon Slayer : la Forteresse infinie débarque en région après avoir conquis le monde

Monde
-
Culture
"Un des lions s'en est allé" : Robert Redford, légende du cinéma américain, est mort

Port-de-Bouc
-
Culture
Port-de-Bouc : succès populaire pour le festival Sem’Art Rue

Marseille
-
Culture
Robin Renucci : «La Criée est une maison du peuple et de la langue »