France
-
Culture
Marine (Star Academy) : "Je veux que mon premier album me ressemble, qu'il soit sincère et authentique"2min
Par Jean-Michel Darras17/03/2025 à 17:17
La grande gagnante de la dernière édition de la Star Academy était notre invitée cet après-midi dans l'émission La Famille sur maritima radio.
Son premier single "Ma faute" passe en boucle sur toutes les radios et est déjà classé "single d'or". Depuis qu'elle est sortie du "Château" après avoir remporté la dernière édition de la Star Academy, Marine ne chôme pas : "C'est intense, on enchaine entre la tournée, les interviews, le studio pour l'album, c'est beaucoup de choses mais c'est trop bien. Depuis toujours mon rêve était de faire de la musique".
Marine était il y a quelques minutes invitée dans l'émission La Famille sur maritima radio, l'occasion pour nos animateurs de l'interroger sur son album à venir : " Je sais de quoi je veux parler et je suis aidée pour mettre les textes en forme. J'aimerais bien des textes importants, qui parlent de choses que j'ai vécues, avec des thèmes sincères et authentiques dans lesquelles tout le monde peut se retrouver. Je veux que l'album me ressemble. Et puis, à la base, je suis musicienne donc je veux que ça soit organique avec du piano, des cordes, de la belle musique".
Malgré sa nouvelle notoriété, Marine explique aussi qu'elle n'a "pas l'impression d'avoir changé, même si je suis plus suivie et reconnue". Elle sera le 25 mai en concert à Marseille dans le cadre de la grande tournée de la Star Ac. Une tournée que la chanteuse apprécie tout particulièrement : "On se retrouve tous les week-ends, c'est trop bien. Il y a moins d'enjeux que sur les primes, ce n'est que du kiff. Et on rencontre le public qui est vraiment trop cool".
Retrouvez en vidéo l'interview de Marine dans l'émission la Famille sur maritima radio.
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Culture
Marseille : "Un phare sur la ville", Michaël Canitrot dévoile les coulisses du show monumental qui illuminera la Bonne Mère
France
-
Culture
L'anecdote "Génération Maritima" : Quand Thierry Henry dédiait un but à la fille de la chanteuse de Texas...
Marseille
-
Culture
Marseille : La Bonne Mère dévoile son nouvel éclat, les secrets d'un chantier hors-norme à 225m d'altitude
Istres
-
Culture
AFPA et Scènes & Cinés : quand la formation rencontre la culture à Istres

