LogoMaritima

°C

Les Pennes-Mirabeau

-

Culture,

Loisirs

La France a un incroyable talent : les danseurs pennois "The Brats Killers" vont se surpasser

2min

image

Par Jean-Michel Darras17/12/2024 à 07:45

Ils sont 30 danseurs âgés entre 11 et 33 ans. Le groupe "The Brats Killers" des Pennes-Mirabeau va disputer mercredi les 1/2 finales de l'émission "La France a un incroyable talent" sur M6.

"Je vais être honnête, le show qu'on va présenter ce mercredi en 1/2 finale, c'est mon préféré, c'est mon coup de cœur." On peut croire le chorégraphe Youssef sur parole... le spectacle promet d'être au rendez-vous ce mercredi soir avec les danseurs de "The Brats Killers" qui avaient déjà fait chavirer le jury lors des 1/4 de finale, récoltant quatre oui unanimes du jury pour leur prestation. 

La troupe de danseurs hip-hop originaire des Pennes-Mirabeau est loin d'être une troupe novice. Elle compte même un palmarès impressionnant avec plusieurs titres de champions de France et d’Europe et de nombreuses médailles mondiales, comme lors du dernier UDO World Championships l'été dernier.

Mais cette fois, le travail est vraiment différent, reconnait Youssef : "C'est différent au niveau du timing, c'est plus short ! D'habitude, on s'y prend un an à l'avance pour préparer les chorégraphies. Là, on doit sortir une chorégraphie en un mois ! On est 30 danseurs, ce n'est pas facile de travailler la coordination, d'avoir tout le monde au même moment, car chacun a sa vie, il y a l'école pour certains… C'est compliqué, mais on a aimé que ça nous force à nous transcender et à nous surpasser. On a aussi aimé se dire qu'en un mois, il falait avoir le même résultat que si on avait travaillé un an ! Et puis, on est plusieurs chorégraphes avec Boubou, Emmanuel, Alicia, Grégory, Liam. Il faut arriver à être en accord, il faut une harmonie entre nous six, c'est énormément de travail, surtout qu'en parallèle, on travaille aussi nos prochaines compets qui arrivent en 2025".

 

 

"Tout le monde nous regarde"

 

Les danseurs savourent en tout cas pleinement cette nouvelle expérience. "C'est une autre dimension pour nous, d'habitude quand on fait des concours chorégraphiques, on reste entre danseurs. Là tout le monde nous regarde, on nous reconnaît dans la rue !", constate Youssef qui apprécie aussi de partager l'aventure avec un autre groupe marseillais - Inverdance -  qui fait lui aussi un énorme carton dans cette émission."C'est énorme et incroyable de vivre l'aventure ensemble. On s'est rencontré là-bas et j'ai même découvert que le fils d'une des danseuses d'Inverdance est assis à côté de ma fille en classe !", dévoile Youssef.

 

 

Inverdance comme The Brats Killers, les deux groupes de danseurs sont prêts à conquérir "La France a un incroyable talent". "On a l'habitude de la compétition, on a l'esprit compétiteur, reconnait le chorégraphe. On veut conquérir le public et le jury, on travaille comme des dingues, on la veut cette 1/2, on vise la finale !"

Rendez-vous ce mercredi 18 décembre à partir de 21h sur M6 pour voir si "The Brats Killers" passe en finale !

 

crédit photos J. Theuil M6

A lire aussi


Séance de rattrapage au cinéma avec "Les Femmes au balcon" et "Jamais sans mon psy"

Martigues

-

Culture

Séance de rattrapage au cinéma avec "Les Femmes au balcon" et "Jamais sans mon psy"

Marseille : le petit papa Noël arrive au Pathé La Joliette

Marseille

-

Culture

Marseille : le petit papa Noël arrive au Pathé La Joliette

"Sous Écrous" sur grand écran : la famille Bougheraba en liberté artistique !

Plan de Campagne

-

Culture

"Sous Écrous" sur grand écran : la famille Bougheraba en liberté artistique !

Texas et les Sex Pistols au festival Jardin Sonore à Vitrolles

Vitrolles

-

Culture

Texas et les Sex Pistols au festival Jardin Sonore à Vitrolles

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres