Martigues
-
Culture,
Loisirs
Les Fadas du Monde sont de retour à Martigues !3min
Par Alexandre Perou09/05/2025 à 16:50
Martégales et Martégaux se sont rassemblés mercredi soir dans la Cour de l’Ile, pour lancer la grande saison estivale des Fadas du Monde. Au programme, de la musique, de la danse et une ambiance légère. Une première étape avant le lancement du grand village des Fadas.
Mercredi soir, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées dans la Cour de l’Ile de Martigues pour lancer la grande saison estivale des Fadas. Une fête de quartier, qui rassemble les habitants dans un moment de partage et de convivialité. « C’est un moment un peu décalé, forcément, sinon ça ne peut pas s’appeler Fadas. C’est une fête importante, qui renforce les liens entre les gens », explique Marceline Zephir, conseillère municipale en charge des Fadas du Monde.
Après un moment de danse, les participants ont pu assister au déploiement d’une grande banderole, sur laquelle on pouvait lire « Notre village, c’est ton village », le thème de cette édition 2025. « Nous souhaitons mettre l’accent sur certaines valeurs pendant cet évènement, notamment l’écologie, la tolérance, le respect », explique Stéphanie Garreau, coordinatrice du village des Fadas.
Les festivités des Fadas du Monde se poursuivront du 10 au 13 juillet, lors d’un grand village participatif, où les participants sont appelés à proposer des animations. Ces festivités (gratuites) se tiendront pendant les quatre jours à la base nautique municipale de Tholon, de 18h à minuit.
Tags :
A lire aussi
Martigues
-
Culture
Cinéma. Le film Gourou et le retour de Pierre Niney séduisent les spectateurs : les premières réactions au Palace de Martigues
Aix-en-Provence
-
Culture
Avis aux ados d'Aix-en-Provence : créez votre propre spectacle et jouez-le à la Fondation Vasarely !
Aix-en-Provence
-
Culture
Émotion et devoir de mémoire au Camp des Milles pour la journée internationale en mémoire des victimes de la Shoah
Aix-en-Provence
-
Culture
Harcèlement scolaire : le cinéma et la justice s'allient à Aix pour réveiller les consciences avec le Festival du Film Judiciaire

