Monde
-
Culture,
International
"Shogun" entre dans l'histoire des Emmy Awards, avec un record de 18 trophées2min

Par Jean-Michel Darras16/09/2024 à 07:23
La fresque sur le Japon médiéval "Shogun" est entrée dans l'histoire des Emmy Awards dimanche en remportant le prix de la meilleure série dramatique, une première pour un feuilleton non anglophone. Autre record pour la série, elle a décroché 18 trophées.
La barrière des sous-titres aux Etats-Unis est définitivement levée : malgré ses nombreux dialogues en japonais, la série "Shogun" a triomphé dimanche aux Emmy Awards avec18 trophées, dont celui de la meilleure série. Cette adaptation du roman de James Clavell, qui explore les luttes de pouvoir féodales au Pays du Soleil Levant, était la grande favorite de la soirée. Elle a raflé la récompense reine de cet équivalent des Oscars pour la télévision, face à des concurrents comme "The Crown", "Slow Horses" ou "Le problème à 3 corps".
La comédie "Hacks" de HBO a elle créé la surprise dimanche soir aux Emmy Awards, en remportant le prix de la meilleure comédie face au grand favori "The Bear". Le feuilleton, qui a été récompensé pour sa troisième saison, chronique les aventures d'un duo improbable entre une gloire vieillissante du stand-up américain, incarnée par Jean Smart, et une jeune humoriste chargée de renouveler ses blagues, jouée par Hannah Einbinder.
avec afp
Tags :
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Culture
Cinéma : Fleurot/Boon en duo, un thriller avec l'IA et Demon Slayer, les sorties de la semaine

Plan de Campagne
-
Culture
Demon Slayer : la Forteresse infinie débarque en région après avoir conquis le monde

Monde
-
Culture
"Un des lions s'en est allé" : Robert Redford, légende du cinéma américain, est mort

Port-de-Bouc
-
Culture
Port-de-Bouc : succès populaire pour le festival Sem’Art Rue