Plan de Campagne
-
Culture
"Monsieur Aznavour" en haut de l'affiche au cinéma2min

Par Jeff Tremione23/10/2024 à 07:50
Après « Patient » et « La Vie Scolaire », Grand Corps Malade et Mehdi Idir réalisent un biopic sur l’artiste, six ans après sa disparition. Avant sa sortie nationale prévue ce mercredi 23 octobre, le biopic de "Monsieur Aznavour" a été présenté en avant-première au Pathé de Plan de Campagne.
Six ans après sa mort, Charles Aznavour est plus que jamais présent au cinéma avec la sortie ce mercredi de "Monsieur Aznavour". L'artiste aux 1.300 chansons aurait eu 100 ans cette année. "Monsieur Aznavour" a été lancé lors de son vivant, il avait même été validé par Charles Aznavour lui-même qui s’était réjoui que Mehdi Idir et Grand Corps Malade avec lequel il avait même chanté en duo soient derrière la caméra pour raconter son histoire.
Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson et un symbole de la culture française.
Retour en vidéo sur la présentation du film vendredi dernier au Pathé Plan de Campagne avec Grand Corps Malade et Mehdi Idir et les toutes premières réactions.
A lire aussi

Aix-en-Provence
-
Culture
"Il avait dédié sa vie à la création artistique" : décès de Pierre Audi, directeur du Festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence

Martigues
-
Culture
Gérard Jugnot tourne "Mauvaise Pioche" à Martigues : "Tout se passe très bien"

Marseille
-
Culture
Kyo bientôt en concert au Dôme à Marseille : "Plus les gens sont à fond, plus ça nous donne des ailes sur scène"

Marseille
-
Culture
Record d'affluence au Stade de France pour le concert de Jul