Istres
-
Défense
Thomas Pesquet à Istres : le nouveau commandant de la BA125 fait le point2min
Par Joey Temple30/08/2024 à 17:20
Fraichement nommé à la tête de la BA125 d'Istres, le nouveau commandant, colonel Sébastien Estève, a tenu à prendre la parole sur Thomas Pesquet. L'astronaute, engagé comme réserviste opérationnel depuis le 9 août dernier, sera amené à intervenir régulièrement sur la base d'Istres. Il doit encore recevoir "une formation militaire".
Une fois la belle cérémonie de passation de commandement achevée, le colonel Sébastien Estève s'est emparé sur le tarmac de la BA125 hier, jeudi 29 août, du cas Thomas Pesquet. Depuis le 9 août dernier, l'astronaute français est officiellement réserviste opérationnel pour les A330 MRTT. Il sera amené à se rendre régulièrement sur la base istréenne.
Le nouveau "patron" de la base pourra donc compter sur les services du premier commandant français de la station spatiale internationale. "Au regard de son expertise dans le domaine de pilotage des Airbus, on l'a tout naturellement orienté vers Istres et l'escadre de ravitaillement. Il suivra prochainement une formation militaire adaptée pour nous rejoindre et on s'en réjouit", confie Sébastien Estève. Aucune date de venue n'est fixée pour le moment.
A lire aussi
Région sud
-
Défense
Exploit mondial : un marin parcourt plus de 50 km sous l'eau en 24h et pulvérise le record d'apnée dynamique sans palmes
France
-
Défense
Lecornu demande aux députés d'"approuver" le "principe d'une augmentation du budget de la défense" en 2026
Marseille
-
Défense
Marine nationale : une nouvelle "Escouade de réserve côtière" implantée à Marseille pour surveiller le littoral
Marseille
-
Défense
Marseille : la police municipale s'installe au cœur de Saint-Jérôme, ça rassure les habitants

