France
-
Économie,
National,
Défense
Annonce de l'Inde sur les Rafale : la présidence française salue un "jalon très important", vers un contrat "historique"1min
Par Maritima 12/02/2026 à 16:00
Le ministère indien de la Défense a approuvé jeudi l'achat de nouveaux avions de chasse français Rafale, pour 39 milliards de dollars (33 milliards d'euros), un "jalon très important" vers un contrat "historique" salué par la présidence française.
L'Elysée a salué jeudi un "jalon très important" vers un contrat "historique" après la décision de l'Inde de procéder à l'acquisition de nouveaux avions de chasse français Rafale, potentiellement 114 exemplaires.
"C’est le passage d’un jalon très important, avec un signal très fort, qui est l’approbation par un comité d'acquisition de la Défense indienne du projet de 114 Rafale", a déclaré une conseillère du président Emmanuel Macron lors d'un briefing sur le prochain déplacement du chef de l'Etat en Inde du 17 au 19 février.
"Maintenant, les discussions (entre le constructeur Dassault et l'Armée de l'air indienne) vont se poursuivre, elles sont très positives mais elles restent en cours", a-t-elle souligné. "On est optimiste et on espère de bonnes nouvelles prochainement", a-t-elle ajouté.
avec AFP
A lire aussi
France
-
Économie
Investir en bourse : pourquoi les ETF deviennent le placement préféré des Français ? Les conseils du coach Maritima
Fos-sur-Mer
-
Économie
Port de Marseille Fos : H4 s'installe officiellement, un investissement de 1,5 milliard d'euros et 165 emplois à la clé
Marseille
-
Économie
Marseille : le Marché du Soleil fermé par l’État après une saisie record de près de 42 millions d’euros de contrefaçons
Martigues
-
Économie
La Venise Martégale : une fierté qui s’affiche et se partage

