France
-
Économie,
National
Le gouverneur de la Banque de France appelle chacun à accepter les économies demandées1min
Par Maritima 09/10/2024 à 08:31
Le gouverneur de la Banque de France a invité mercredi tout ceux qui refusent les économies qu'on pourrait leur demander dans le projet de budget 2025 à "éviter de jouer au chamboule-tout" avec les économies proposées, sous peine d'aggraver la dette.
"Chacun a tendance à avoir des idées d'économies chez les autres et à les refuser chez lui : il faut que chacun arrête de jouer au chamboule-tout avec toutes les pistes d'économies qui sont sur la table", sinon, "à la fin, nous continuerons cette spirale infernale de la dette", a mis en garde François Villeroy de Galhau sur franceinfo.
Le gouverneur de la Banque de France a aussi estimé mercredi "très probable" une nouvelle baisse de taux de la BCE la semaine prochaine, ajoutant que ce ne serait "pas la dernière". "Une baisse est très probable" lors de la réunion de l'institution monétaire le 17 octobre, après une première baisse en juin, "et ça ne sera d'ailleurs pas la dernière", a indiqué François Villeroy de Galhau, ajoutant que "le rythme (de la baisse, NDLR) dépendra(it) de l'évolution du combat contre l'inflation".
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi

France
-
Économie
La remontée des taux de crédits immobiliers, dommage collatéral de la guerre commerciale?

France
-
Économie
Guerre commerciale : 47 usines chimiques menacées en France, 200 à 350 dans l'UE, selon France Chimie

Bouches-du-Rhône
-
Économie
Impôts : les nouveautés 2025 dans votre déclaration des revenus de 2024

Marseille
-
Économie
JO d'hiver 2030 : l'attente s'étire pour le directeur général