France
-
Économie,
Politique,
National
Budget 2025 : l'effort demandé aux départements sera réduit "très significativement", selon Barnier1min
Par Maritima 15/11/2024 à 11:56
L'effort budgétaire demandé aux départements dans le cadre du budget 2025 sera réduit "très significativement" pour tenir compte de leur situation "très spécifique", a annoncé vendredi le Premier ministre Michel Barnier en clôture des assises de l'association Départements de France.
"Je suis là pour vous dire, que, tenant compte de votre situation très spécifique, nous allons réduire très significativement l’effort qui vous est demandé par le projet de loi de finances", a déclaré Michel Barnier, dressant le constat d'un "+modèle départemental+ tel que connu depuis 30 ans" arrivé "jusqu'à ses limites".
Hier, les départements dirigés par la droite et le centre avaient annoncé leur intention de suspendre le versement du revenu de solidarité active (RSA) et d'arrêter de prendre en charge les nouveaux mineurs non accompagnés (MNA) si le gouvernement ne revient pas sur les ponctions budgétaires prévues en 2025.
© Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Région sud
-
Économie
Dîner de Saint-Valentin 2026 : budget, pourboires et satisfaction... les chiffres en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Aubagne
-
Économie
A Aubagne, la "tristesse" des salariés d'Alinea, menacée de liquidation
Aubagne
-
Économie
Meubles Alinea : une mobilisation ce samedi après le désistement du seul "véritable" repreneur
France
-
Économie
Annonce de l'Inde sur les Rafale : la présidence française salue un "jalon très important", vers un contrat "historique"

