France
-
Économie,
National,
Société
600 000 nouvelles annonces : la vente des cadeaux de Noël explose ce 25 décembre2min
Par Jean-Michel Darras25/12/2024 à 17:00
C'est devenu une habitude pour un grand nombre de Français : les cadeaux non désirés sont immédiatement proposés à la vente. Dès ce matin, le nombre de nouvelles annonces a explosé sur le célèbre site eBay.
Vous serez 31% à revendre vos cadeaux de Noël cette année, c'est ce qu'on vous annonçait sur maritima mi-décembre (voir notre reportage). Une tendance en augmentation qui se confirme dès ce 25 décembre. Le célèbre site de commerce en ligne eBay a enregistré dès ce matin 340 000 nouvelles annonces (contre 300 000 en 2023).
Un pic est attendu ce soir à 18h et au total, ce sont près de 600 000 annonces qui devraient être mises en ligne par des vendeurs particuliers entre aujourd'hui et demain et 3 millions d’ici au 3 janvier 2025.
De l'achat plaisir au remboursement de factures
Cette année, c’est surtout l’achat plaisir qui motive les Français à transformer la déception d’un cadeau reçu en une opportunité d’acquérir un objet qui leur correspond davantage. Mais dans notre région Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'argent récolté par la revente des cadeaux sert avant tout à rembourser les factures de Noël.
Parmi les objets les plus revendus, les produits tech et objets connectés (enceintes, robots aspirateurs), les jeux vidéo (Call of Duty: Black Ops 6I, EA Sports FC 25, Star Wars: Outlaws), les jeux de société intemporels (Monopoly, échecs) et les jouets emblématiques (Barbies, Legos, Playmobils,...) arrivent notamment en tête, selon eBay.
A lire aussi
Région sud
-
Économie
Noël en Provence : un budget cadeaux en baisse estimé à 225€ et une revente qui reste taboue
Marseille
-
Économie
Noël à Marseille : on a testé les créations originales de "Gourmandise by Nico"
Fos-sur-Mer
-
Économie
Fos-sur-Mer : c'est reparti chez ArcelorMittal, la première plaque d'acier est sortie cette nuit
France
-
Économie
Taxe chinoise sur les produits laitiers européens : "coup de massue" pour les exportateurs français

