Marseille
-
Économie,
Social
Black Friday à la marseillaise : Valebio reverse 100% de son chiffre d'affaires à des associations4min
Par Pascale Furioli23/11/2025 à 12:11
Et si le Black Friday devenait une journée de générosité ? C'est le pari audacieux de Valebio, une marque marseillaise de compléments alimentaires et de super-aliments. Pour la troisième année consécutive, l'entreprise transforme cette journée de surconsommation en un "Friday Solidaire". Le principe est simple et puissant : l'intégralité du chiffre d'affaires réalisé le 28 novembre sera reversée à des associations. Louis-Benoît Hug, le fondateur, a détaillé cette initiative inspirante dans l'émission "La Famille" sur Maritima.
Le "Friday Solidaire" : consommer pour la bonne cause
Loin de l'effervescence commerciale habituelle, Valebio a choisi de donner un tout autre sens au Black Friday. "Le Black Friday est quelque chose avec lequel on n'a jamais été très à l'aise", confie Louis-Benoît Hug. "Mais c'est un moment important pour les consommateurs en recherche de pouvoir d'achat". De ce constat est née l'idée d'allier l'engagement de la marque à cette journée incontournable.
Pour la troisième année consécutive, Valebio s'engage donc à reverser 100% du chiffre d'affaires de cette journée à des œuvres caritatives. L'an dernier, l'opération avait déjà permis de collecter plus de 62 000 euros.
Le client au cœur de la solidarité
La particularité de l'opération réside dans l'implication directe du client. Lors de son achat sur le site de la marque, chaque consommateur pourra choisir à laquelle des quatre associations partenaires il souhaite que le montant de son panier soit reversé. "L'idée, c'est de conscientiser que l'acte d'achat n'est pas dénué de sens", explique le fondateur.
Cette année, les quatre associations sélectionnées par la communauté de Valebio sont :
-
Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques d'être opérés en France.
-
La Fondation des Femmes, qui lutte pour les droits des femmes et contre les violences qu'elles subissent.
-
Wings of the Ocean, qui agit pour la protection des océans, notamment en luttant contre les déchets plastiques.
-
ASPAS protection des animaux sauvages.
"L'année dernière, on avait pu financer l'opération d'un enfant, Kays, qui venait du Cameroun. Il est venu nous voir dans les bureaux, c'était génial", se souvient avec émotion Louis-Benoît Hug.
Valebio, la santé "clean" et locale
Fondée il y a près de dix ans à Marseille, Valebio s'est construite sur une philosophie de transparence et de qualité. "Notre objectif est d'accompagner les femmes et les hommes avec des produits clean, bien faits, au bon prix, dans toutes les étapes de leur vie", résume son fondateur.
Que ce soit pour ses super-aliments (spiruline, baie de goji...) ou ses compléments alimentaires (collagène marin, vitamines, solutions pour le sommeil ou la digestion), la marque privilégie des formulations sans additifs superflus et un sourcing rigoureux des ingrédients. Conçus à Marseille par une équipe de quinze personnes, les produits Valebio sont ensuite disponibles en pharmacies et sur leur site internet.
Informations pratiques :
-
Quoi ? Le Friday Solidaire de Valebio
-
Quand ? Le vendredi 28 novembre
-
Où ? Uniquement sur le site valebio.com
-
Comment ? 100% du chiffre d'affaires de la journée sera reversé. Chaque client pourra choisir l'association bénéficiaire de son achat parmi les quatre proposées.
A lire aussi
Marseille
-
Économie
L'enseigne d'ameublement Alinea de nouveau en redressement judiciaire
France
-
Économie
Les députés votent en commission pour nationaliser ArcelorMittal
Istres
-
Économie
Fos - Etang de Berre : les industriels s'arment d'une nouvelle vitrine pour recruter
Marseille
-
Économie
Ligérie : cet artisan marseillais fabrique des guitares électriques dignes d'œuvres d'art !

