Marseille
-
Économie,
Social
Marseille : "le Mama Beach" évacué de la plage par les forces de l'ordre2min
Par Joey Temple25/07/2024 à 13:25
La ville de Marseille et les services départementaux ont évacué le mobilier extérieur du "Mama Beach" hier, mercredi 24 juillet. L'établissement occupe les murs et une partie de la plage illégalement depuis fin avril.
À proximité de la plage de la vieille chapelle à Marseille, une opération conjointe entre les services départementaux de l’État (DDTM et DDPP) et la ville de Marseille a eu lieu le mercredi 24 juillet 2024. L'objectif était de "rendre au public une portion de plage illégalement occupée par un établissement de plage le Mama Beach", explique la préfecture.
Cet établissement occupe illégalement un local de la ville, qu’il aurait dû restituer avant le printemps. Malgré une décision de justice et plusieurs tentatives amiables de restitution des clés et de libération du domaine public, les gérants continuent d’exploiter le bâtiment sans autorisation. Ils privatisent une partie de la plage de sable publique au détriment des particuliers repoussés sur les galets.
En conséquence, les services départementaux, épaulés par la police nationale, ont diligenté une opération de consignation des produits vendus et du matériel qui sert à la vente. Une vingtaine d'agents ont retiré dans la matinée d’une soixantaine de chaises longues, des parasols, des tables et chaises et la toile brise-vue qui délimitait l’espace « privatif ».
Tags :
A lire aussi

France
-
Économie
Suppressions d'emplois à Arcelor Mittal : le commissaire européen à l'Industrie exprime son "incompréhension"

Marseille
-
Économie
Déclaration d'impôt sur le revenu : dans les Bouches-du-Rhône, ces centres vous accompagnent

Marseille
-
Économie
Locations touristiques : les villes confrontées à des stratégies de contournement des propriétaires

France
-
Économie
ArcelorMittal annonce un plan de suppressions de postes dans sept sites du nord de la France