Martigues
-
Économie
Augmentation du prix du timbre: qu'en pensent les usagers à Martigues ?4min
Par Lucas Pruneau29/07/2025 à 19:00
Il sera bientôt plus cher d'envoyer une lettre à la poste que d'acheter une baguette. Le prix du timbre vert passera de 1,39 à 1,52 euros début 2026, soit une augmentation de 13 centimes. Depuis des années, des augmentations régulières du prix du timbre s’accumulent. Quel impact dans les bureaux de poste locaux ? Maritima s'est rendu sur place.
Tous les matins, les bureaux de poste de Croix-Sainte et Ferrières sont assaillis. Les riverains viennent y déposer leur colis, lettres et/ou acheter leurs timbres. Des services de plus en plus onéreux. La Poste a annoncé dans un communiqué transmis à l’AFP, qu'envoyer une lettre classique, un recommandé ou un colis coûterait en moyenne 7,4 % plus cher à partir du 1er janvier 2026.
Le prix du timbre de la lettre verte est passé de 68 centimes en 2015 à 1,39 en 2025. La poste a annoncé hier une nouvelle hausse des prix des timbres et colis à partir de janvier 2026. Une suite logique à laquelle les usagers se sont adaptés.
Dans les détails, en plus de l'augmentation du prix de la lettre verte, celui d’une lettre recommandée de 20 g sera porté de 5,74 à 6,11 euros, la lettre services plus, pour les envois de documents importants, passera de 3,15 à 3,47 euros, le tarif de l’e-lettre rouge, pour les envois urgents sera porté de 1,49 à 1,60 euro et le prix de la lettre internationale jusqu’à 20 g sera porté lui de 2,10 à 2,25 euros.
La Poste, qui n'a pas souhaité répondre à nos questions, explique ces augmentations par une volonté d’améliorer leurs services. Un prétexte difficile à comprendre pour les Martégaux qui ne ressentent pas de concrètes évolutions.
A lire aussi

France
-
Économie
Shein ouvrira mercredi son magasin au BHV à Paris (officiel)

Port-de-Bouc
-
Économie
Budget : "Qu'est-ce qu'il va falloir fermer ? Une crèche, une école ?" (Laurent Belsola maire de Port de Bouc)

Fos-sur-Mer
-
Économie
Un marché d’Halloween pour “faire revivre le centre-ville de Fos-sur-Mer”

France
-
Économie
Découverts : la nouvelle règle "compliquera la vie" des ménages, selon les banques

