Marseille
-
Économie,
Emploi
Nettoyage, sécurité, restauration, les partenaires des JO recrutent en nombre à Marseille2min
Par Adrien Etiemble13/03/2024 à 16:45
Le stade Vélodrome a accueilli un forum emploi spécial JO. Entre 2.000 et 4.000 postes sont à pourvoir pour la période du 24 juillet au 8 août 2024.
Ce mardi, un forum emploi spécial JO a été organisé au stade Vélodrome. Plusieurs centaines de candidats étaient présents pour rencontrer recruteurs et organismes de formation. Entre 2000 et 4 000 postes sont à pourvoir pendant les JO.
Les secteurs de la sécurité, du nettoiement, de l'hôtellerie, de la restauration, mais aussi du tourisme étaient présents. L’occasion pour les employeurs et les demandeurs de se rencontrer directement pour discuter des emplois disponibles pendant la période des Jeux olympiques, du 24 juillet au 8 août.
Des métiers en tensions
Parmi ces candidats, Mathis 24 ans, curieux et déterminé, il a trouvé du travail, il s'arrête à tous les stands pour déposer son CV “ je cherche à bosser, je fais déjà de l’intérim au stade vélodrome en tant que “runner”, cela me fait de l’expérience, mais j’aimerais trouver dans l'événementiel. C’est ce que j’aime faire !” décrit-il.
Parmi les recruteurs présents, beaucoup sont spécialisés dans la sécurité. Un secteur qui peine à recruter. “On est réellement en manque d’agent” affirme Driss Ali, recruteur pour SecuOne. “ Chaque événement au stade vélodrome, on emploie 200 personnes et on manque souvent de personnel. Là, avec les JO qui arrivent, il va falloir recruter.”
Vers un emploi stable ?
Pour SecuOne et Driss Ali, l’idée est simple : “L'intérêt pour nous et beaucoup des entreprises présentes, c’est de garder ces personnes. Nous ne voulons pas faire du “one shot”, le but, c’est de faire travailler ces personnes tout au long de l’année avec nous.”
Plusieurs offres d'emplois pour e JO sont disponibles sur la plateforme France travail.
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Économie
L'entrepôt Ikea Fos-sur-Mer recrute : "On ramène un peu de Suède à Fos"
France
-
Économie
La facture d'électricité baisse d'environ 15% pour la plupart des ménages
Marseille
-
Économie
Assurances auto et habitation : les tarifs explosent à Marseille, "ça devient discriminant"
Marseille
-
Économie
Marseille : près du Centre Bourse, des commerçants inquiets pour l’avenir