Marseille
-
Économie
Après le « Made in France » découvrez le « Made in Marseille » 8min
Par Enzo Buonalana21/03/2025 à 06:10
C’est une idée de la municipalité Marseillaise qui vise à soutenir les producteurs et les savoir-faire locaux. Ce label « Fabriqué à Marseille » est déjà visible sur certains produits dans plusieurs magasins dans la cité phocéenne.
Le savon de Marseille, les navettes, ou encore les dragées sont-ils des produits fabriqués à Marseille ? La question ne se pose plus maintenant avec la création d’un label « Fabriqué à Marseille ».
« Marseille l’audacieuse, Marseille l’ambitieuse, Marseille la talentueuse ! » Voilà comment le maire de Marseille Benoit Payan a lancé le projet du label « Fabriqué à Marseille ». Ce sont plus de 107 entreprises qui peuvent désormais afficher fièrement l’étiquette correspondant à ce label local. Ce sticker peut prendre la forme d’un rond bleu ou un simple carré blanc, mais avec toujours la sky-line de Marseille en fond.
Marie-Julie Orsoni Directrice générale de la biscuiterie "Les Navettes des Accoules" revient sur l'obtention du label "Fabriqué à Marseille"
Un projet lancé par la mairie de Marseille
Après un appel à candidature lancé fin octobre, ce sont près de 120 entreprises, associations et artisans Marseillais qui ont soumis leurs candidatures pour obtenir ce label qui met en avant le savoir-faire local. Parmi tous, 99 produits ou gammes et 8 lieux partagés de fabrication, soit 107 labélisés ont été retenus pour cette première promotion du label « Fabriqué à Marseille » qui sont classés en 4 catégories :
- Artisanat et alimentaire
- Mode et accessoire
- Univers de la maison
- Autres produits manufacturés
Aloïs Vossart, président de Maison Méditerranée revient sur l'obtention du label "Fabriqué à Marseille" lancé par la mairie Marseillaise.
Ce lundi 10 mars, une grande soirée s’est tenue au palais du Pharo pour présenter l’intégralité des lauréats et distinguer certains prix. Dans la catégorie alimentaire, la chocolaterie « La Baleine a bosse » a été distinguée, en ce qui concerne la catégorie mode et accessoire on peut retrouver l’entreprise « Fil Rouge » qui a notamment collaboré avec Puma, Coca-cola ou l’Olympique de Marseille.
La municipalité de Marseille souhaite que ce label entraîne des répercussions économiques sur les différents commerçants. La mairie confirme qu’un deuxième appel à candidature sera lancé en fin d’année.
A lire aussi
.jpg&w=3840&q=75)
Rousset
-
Économie
STMicroelectronics prévoit "environ 1.000" départs volontaires en France

France
-
Économie
Prêt-à-porter : la marque Jennyfer demande sa mise en liquidation judiciaire

Martigues
-
Économie
1er mai : pourrons-nous acheter du pain ?

France
-
Économie
ArcelorMittal demande "une application rapide" du plan européen pour l'acier