Martigues
-
Économie,
Social
Martigues : nouvelle manifestation contre la fermeture du bureau de poste de Ferrières3min

Par Flávio Noriga22/03/2025 à 17:30
Le combat contre la non-fermeture du bureau de poste de Ferrières se poursuit à Martigues. Toujours menacé de fermeture par la Poste qui soutient que ce bureau est trop peu fréquenté. Une nouvelle manifestation a eu lieu ce samedi dans le centre-ville pour montrer le besoin de ce bureau. Un mouvement qui a eu aussi bien lieu sur terre que dans l’eau.
“Ce genre de trajet, c'est ce que devront faire les habitants de Martigues pour aller à la poste.”, ironise Francis Fournier, président du comité de vigilance postale, à propos de la manifestation qui s’est déroulé sur terre, mais aussi sur l’eau.
Ce samedi 22 mars, une nouvelle action a été organisé contre la décision de La Poste de fermer son bureau à Ferrières. Une manifestation à laquelle a participé les associations les rameurs de Martigues et les vélos de l’étang. Une symbolique de l’éloignement de ce service public dans la Venise provençale.
Tandis qu’une centaine de personnes manifestaient du quai Lucien Toulmond jusqu’au bureau de poste de Jonquières. Les rameurs ont paradé entre les canaux de l’île, fumigène et surtout sac de courrier dans la main.
Un rassemblement qui ne faiblit malgré le fait que La Poste campe toujours sur ses positions. Pour elle, le bureau de ferrières ne reçoit pas assez de monde. Constat démenti par le comité de vigilance et certains habitants participants à la manifestation. “ La ville de Martigues est grande, il y a besoin de ces bureaux de poste, notamment près de certains quartiers un peu plus précaires qui ont besoin de ce service public à proximité.”, explique Isabelle.
Un mouvement qui est le point d’orgue de la lutte contre cette fermeture, mais qui ne s’estompera pas d’après le comité de vigilance postale.
A lire aussi

Marseille
-
Économie
Le Panier à Marseille : contre le Airbnb sauvage, des progrès mais la lutte sera longue

France
-
Économie
La remontée des taux de crédits immobiliers, dommage collatéral de la guerre commerciale?

France
-
Économie
Guerre commerciale : 47 usines chimiques menacées en France, 200 à 350 dans l'UE, selon France Chimie

Bouches-du-Rhône
-
Économie
Impôts : les nouveautés 2025 dans votre déclaration des revenus de 2024