Port-de-Bouc
-
Économie,
Société
Nouveau visage pour Les Comtes à Port-de-Bouc5min

Par Sarah LeGuen20/03/2024 à 08:01
Ce lundi 18 mars, plusieurs personnes étaient présentes dans le quartier pour inaugurer la réhabilitation de la résidence Les Comtes du bailleur Logirem.
Sous le soleil printanier du mois de mars, la résidence Les Comtes dévoilait enfin son nouveau visage. Plus adaptée, plus moderne, plus confortable, la construction qui datait des années 1970 méritait bien un coup de jeune. C’est pourquoi, dès 11 h du matin, élus et résidents du quartier se tenaient devant le bâtiment. C’est Fabienne Abecassis, directrice générale de Logirem, qui a ouvert la parole, entourée de Patricia Colin, conseillère régionale et Rosalba Cerboni, première adjointe chargée de l’habitat. La directrice a mis le doigt sur l’investissement fait sur ce quartier pour améliorer sa qualité de vie et le rendre plus agréable à tous les résidents. Et cette réflexion s’était d’ailleurs faite en concertation avec les locataires et les habitants. De quoi satisfaire le plus grand nombre.
Les détails de la réhabilitation
Logirem avait déjà démoli une centaine de logements, mais ça n’avait pas suffi à changer véritablement l’identité Des Comtes. Aujourd’hui, pour rompre l’effet massif de ce grand ensemble des années 70, le bailleur a découpé la résidence en 4 îlots résidentiels.
Au total, 27.8 millions d’euros ont été investis, dont 80 % portés par Logirem. Ce projet avait pour objectif de moderniser, d’adapter les logements, mais surtout d’améliorer la qualité de vie des habitants. La résidence était d'ailleurs incluse dans le périmètre du Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine du Pays de Martigues. Cette étiquette a permis à la résidence de renforcer sa métamorphose ces six dernières années. Les deux tranches de cette réhabilitation ont notamment permis d’améliorer, de diversifier l’offre de logements et d’optimiser considérablement la performance énergétique des logements.
Photo vue aérienne des Comtes : ©VPSitex
A lire aussi
.jpg&w=3840&q=75)
Rousset
-
Économie
STMicroelectronics prévoit "environ 1.000" départs volontaires en France

France
-
Économie
Prêt-à-porter : la marque Jennyfer demande sa mise en liquidation judiciaire

Martigues
-
Économie
1er mai : pourrons-nous acheter du pain ?

France
-
Économie
ArcelorMittal demande "une application rapide" du plan européen pour l'acier