Aix-en-Provence
-
Éducation
Faculté ALLSH d'Aix-en-Provence : la galère des emplois du temps pour les étudiants2min
Par Maritima 16/09/2024 à 14:10
Plusieurs centaines d'étudiants ont dû faire la queue ce matin pour pouvoir déposer leurs propositions d'emploi du temps de l'année à la faculté des Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines d'Aix-en-Provence. Ça va recommencer demain, mercredi et jeudi.
Une queue interminable de plusieurs centaines de mètres avant l'ouverture des portes. Non, ce n'étaient pas des jeunes qui attendaient pour s'acheter des places pour un concert de JuL ou pour avoir leur abonnement à l'OM, mais des étudiants en première année qui devaient déposer leurs propositions de planning pour leur entrée à la fac des Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines d'Aix-en-Provence.
La plupart sont venus très tôt pour être sûr que leurs souhaits d'emploi du temps soient acceptés. Selon nos informations, un étudiant a même passé la nuit devant l'établissement, d'autres étaient là dès 5h du matin et à 7h la file d'attente était déjà particulièrement grande alors que le service administratif n'ouvrait qu'à 8h45.
Des emplois du temps en attente à une semaine de la rentrée
La fac a demandé aux étudiants de venir avec plusieurs propositions de planning, en conseillant d'en faire au moins 3 ou 4, en fonction des cours choisis... mais ces étudiants sont repartis sans certitudes, puisque sur place, le personnel a simplement récupéré les feuilles de choix.
Cette démarche administrative concernait aujourd'hui les étudiants en première année en langues et sciences du langage. Demain, ça sera au tour des étudiants en arts du spectacle, en lettres et en arts plastiques. Mercredi, place à ceux en psycho et science de l'éducation et jeudi à ceux en histoire ou encore en sociologie.
La rentrée universitaire pour ces étudiants aixois est elle prévue lundi prochain.
Tags :
A lire aussi

Istres
-
Éducation
Classes surchargées, profs non remplacés : des parents d'élèves se sont mobilisés à Istres

Marseille
-
Éducation
Nouveau secrétariat FSU 13 : “Les métiers de la fonction publique ne font plus le plein”

Martigues
-
Éducation
Messages de menaces : le lycée Lurçat à Martigues une nouvelle fois évacué

Marseille
-
Éducation
Marseille : l'école Breteuil se refait une beauté !