Aix-en-Provence
-
Éducation
Aix-en-Provence : fin de la grève à la fac de Lettres3min
Par Flávio Noriga26/03/2024 à 11:15
Le mouvement qui durait depuis plusieurs semaines à la fac d’ALLSH n’a pas été reconduit après la réunion de vendredi dernier entre les syndicats et le président de l’université d’Aix-Marseille.
La grève est finie à la fac de Lettres d’Aix. Après la réunion de vendredi dernier, entre les syndicats et Éric Berton, le président de l’université d’Aix-Marseille, 8 000 heures ont été ajoutées au 174 000 prévues initialement. Ce qui fera 182 000 heures à partager entre les différents départements de la fac d’ALLSH. Soit une rallonge de 400 000 euros.
L'intersyndicale se dit satisfaite d’avoir été entendue par le président de l’université, mais reste vigilante quant à la répartition des différentes heures. Une première réunion est d’ailleurs prévue ce jeudi, entre les syndicats et les porteurs de mention (représentants des différents départements) pour répartir ces cours en plus.
Pour rappel, le mouvement avait débuté le lundi 11 mars suite à la refonte de la formation de l’année prochaine qui prévoyait de supprimer 11 000 heures aux filières d’ALLSH. Un mouvement qui avait conduit à la démission du doyen de la fac et de sept autres membres du conseil d’administration, le lundi 18 mars.
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Éducation
Plus de 200 jeunes réunis au Camp des Milles pour une journée citoyenne autour de la mémoire et de la fraternité
Marseille
-
Éducation
"Tolérance zéro" : Aix-Marseille Université lance une campagne choc contre le racisme et l'antisémitisme
Istres
-
Éducation
Étudiants istréens : l'EPJ donne un coup de pouce pour vos études supérieures
Aix-en-Provence
-
Éducation
Alain Chouraqui au Camp des Milles : "Chacun peut réagir" face aux extrêmes et pour la démocratie

