Marseille
-
Éducation,
Loisirs
Deux apprentis boulangers marseillais en finale du concours du Meilleur Croissant au beurre2min

Par Jean-Michel Darras12/02/2024 à 16:42
La viennoiserie préférée des Français n'a pas de secret pour elles! Manon Fournier (1er prix) et Naïs Guillen (2e prix), toutes deux élèves au Lycée hôtelier Jean-Paul Passedat de Marseille, se sont qualifiées pour la finale du Concours du Meilleur Croissant au beurre d'Isigny A.O.P
Les Marseillaises Manon Fournier (1er prix) et Naïs Guillen (2e prix) se sont qualifiées pour la finale du Concours du Meilleur Croissant au beurre d'Isigny A.O.P. La 5ᵉ sélection régionale a eu lieu la semaine dernière à Marseille. Lors de cette journée, 15 élèves apprentis boulangers de la région, préalablement sélectionnés et tous âgés de moins de 20 ans, ont eu pour mission de réaliser une fournée de croissants, "aussi bons que beaux", afin de séduire le jury.
Les deux élèves au Lycée hôtelier Jean-Paul Passedat de Marseille vont maintenant poursuivre l’aventure lors de la finale nationale organisée les 2 et 3 avril en Normandie, sous l’œil averti de Deborah Libs (Championne du Monde 2018 catégorie Viennoiserie) marraine de cette 19ème édition. Pour cette dernière étape du concours un nouveau défi attendra les participants avec deux épreuves au lieu d’une ! Les candidats devront d’abord confectionner 12 croissants puis une viennoiserie revisitée selon un thème imposé. Aux côtés de Deborah Libs, le jury qui évaluera les participants sera constitué de professionnels reconnus de la boulangerie, de Meilleurs Ouvriers de France, d’organisateurs du concours et de représentants de la Coopérative Isigny Sainte-Mère.
Tags :
A lire aussi

Istres
-
Éducation
Istres : une salle de réalité virtuelle a ouvert ses portes ce week-end

Marseille
-
Éducation
L'université d'Aix-Marseille accueillera 31 chercheurs américains à la rentrée

Saint-Mitre-les-Remparts
-
Éducation
Les rayons fournitures scolaires font déjà le plein

Marseille
-
Éducation
Marseille : distribution de kits solaires aux enfants pour lutter contre les effets néfastes du soleil