Marseille
-
Éducation,
OM,
Société
Dans les coulisses du Vélodrome : un rêve devenu réalité pour 10 000 écoliers marseillais3min
Par Nordine Ali-Saïd29/03/2025 à 13:30
À l'initiative de la municipalité, 10 000 écoliers marseillais ont la chance cette semaine de découvrir l'antre de l'OM. Vestiaires, pelouse et salon des légendes, ces jeunes CM2 vivent une expérience unique.
Vestiaires, salle des trophées, pelouse... Près de 10 000 élèves marseillais ont eu la chance de découvrir l'enceinte mythique de l'Olympique de Marseille. Un dispositif mis en place par la Ville de Marseille et renouvelé cette année pour le plus grand bonheur des écoliers.
Pour beaucoup, c'était une première et surtout un rêve devenu réalité. Les yeux remplis d'étoiles, les jeunes visiteurs n'ont pas caché leur enthousiasme.
Une visite marquante pour les enfants
Lucas, 11 ans, élève de l'école Athéna, peine à y croire : "Ça fait bizarre, je ne vais jamais sur la pelouse. C'est incroyable !". Juliana, 10 ans, de l'école Eugène Cas, parle d'une "matinée extraordinaire", tandis qu'Antoine, 10 ans, de l'école Athéna, s'imagine déjà un avenir sur cette pelouse : "J'adore le stade, il est beau. J'aimerais jouer ici plus tard."
Quant à Keliam, 11 ans, lui aussi de l'école Athéna, son amour pour l'OM est indéfectible : "L'OM, c'est ma vie. Je ne pourrai jamais être pour une autre équipe !"
Une expérience unique pour les élèves… et les enseignants
Lancé en 2024 et reconduit pour une deuxième année consécutive, ce dispositif permet à environ 9 000 élèves de CM2 de découvrir les coulisses du stade en 45 minutes. Une expérience marquante également pour les enseignants, comme Geneviève Roux de l'école Athéna : "C'est un grand plaisir de les emmener. Tous les enfants connaissent le Vélodrome, mais peu ont eu la chance d'y entrer. Et là, ils ont pu visiter des endroits secrets !"
Un "aux armes" comme dans les plus grandes soirées marseillaises
Le maire de Marseille, Benoît Payan, était présent pour partager ce moment avec les enfants. À ses côtés, l'incontournable Bengous, figure emblématique des supporters marseillais, a su enflammer la visite en lançant un vibrant "Aux armes" repris en chœur par les élèves, recréant l’ambiance des virages du stade.
"Ça me met les frissons de voir ces petits Marseillais ressentir cette passion pour l'OM. Ils sont aussi émerveillés que moi !", s'enthousiasme Bengous.
Si cette première session se termine ce jeudi 3 avril, une nouvelle session est déjà programmée pour la semaine du 12 mai 2025, promettant encore de nombreux souvenirs impérissables pour les jeunes Marseillais.
A lire aussi

Istres
-
Éducation
Classes surchargées, profs non remplacés : des parents d'élèves se sont mobilisés à Istres

Marseille
-
Éducation
Nouveau secrétariat FSU 13 : “Les métiers de la fonction publique ne font plus le plein”

Martigues
-
Éducation
Messages de menaces : le lycée Lurçat à Martigues une nouvelle fois évacué

Marseille
-
Éducation
Marseille : l'école Breteuil se refait une beauté !