Marseille
-
Éducation
Marseille : un nouveau campus va voir le jour en 2026 Porte d'Aix2min

Par Jean-Michel Darras24/04/2025 à 11:52
Le chantier a officiellement été lancé hier avec la pose de la première pierre du futur campus d'OMNES éducation. Installé au cœur de la Porte d'Aix, ce campus privé pourra accueillir, dès 2026, 2600 étudiants dans des domaines comme le management, l’ingénierie, la communication, la création et les sciences politiques.
Ce futur campus d'environ 6300 m2 ambitionne de devenir un "véritable lieu de vie, propice à la mixité, à la convivialité, à la créativité et à l’innovation". Il ouvrira en 2026 au cœur de la Porte d'Aix et pourra accueillir 2600 étudiants.
Déjà implanté dans de nombreuses villes en France et à l'étranger, OMNES Education est un groupe privé spécialisé dans l’enseignement supérieur européen en communication, création, ingénierie, management et sciences politiques. Les formations professionnalisantes proposées de niveau post-bac à bac+5 seront donc dans des domaines tels que le management & business, l’ingénierie & numérique/IA, la communication & design et les sciences politiques & relations internationales.
Il s'agira aussi d'un campus bas-carbone "intégrant des matériaux biosourcés, locaux et à faible impact environnemental. Il s'appuiera notamment sur des solutions innovantes comme l'utilisation de blocs de terre compressée fabriqués à partir de terre marseillaise, une préfabrication hors-site en béton bas carbone, ainsi que des matériaux durables tels que le bois, la fibre de bois pour l’isolation, et des
toitures végétalisées en bambou. Il sera alimenté par la géothermie marine et complété par des panneaux photovoltaïques en autoconsommation".
A lire aussi

Marseille
-
Éducation
Résultats du Brevet 2025: la réaction des collégiens à Marseille

Marseille
-
Éducation
Marseille : les assistantes sociales scolaires manifestent
.jpg&w=3840&q=75)
France
-
Éducation
Bac : le taux de réussite provisoire est de 85,75%

France
-
Éducation
Les écrans officiellement interdits dans les lieux d'accueil pour enfants