Martigues
-
Éducation
Les jeunes diplômés de Martigues félicités 4min

Par Sarah LeGuen13/07/2024 à 06:00
Ils ont obtenu le baccalauréat, le brevet, un DUT ou encore un BTS cette année, les jeunes des différents quartiers de Martigues se sont vu récompenser par la Ville. On était à Boudème-Jonquières pour la cérémonie.
« On peut être fiers de tous nos jeunes qui ont réussi », commentait Linda Bouchicha, adjointe au maire et déléguée de la jeunesse. Elle était émue et heureuse de pouvoir appeler un par un les jeunes du quartier de Boudème-Jonquières afin de les féliciter pour l’obtention de leur diplôme. À ses côtés, sur la scène, Gaby Charroux, maire de Martigues, a tenu aussi à féliciter les adolescents, avenir de la société. Même si certains n’ont pas pu être présents, tous étaient reconnaissants de cette soirée. Après des félicitations sur scène, les jeunes se sont vu offrir quelques goodies pour les récompenser, comme des places de cinéma. Une façon de garder le lien avec la culture.
Parents, cousins, frères et sœurs, de nombreuses familles étaient présentes pour assister à ces remerciements chaleureux dans une ambiance conviviale.
En tout cas, que ce soit les bacheliers, les adolescents qui ont obtenu leur brevet, les parents ou les enseignants, tous étaient très fiers des résultats obtenus.
Certains témoignent au micro de Maritima.
Pour Linda Bouchicha, ces diplômes sont une véritable opportunité pour l’avenir des jeunes.
Après avoir dégusté une paëlla gigantesque, les habitants du quartier ont pu continuer de fêter l’avenir de leurs enfants avec DJ Lina.
Les jeunes diplômés félicités :
Brevet : Dekkiche Yasmine Amina, Bonnet Briana, Malki Jamel, Si Ahmed Lyna, Tavares Varela Matthew, Heddi Adil, Djefaflia Celya, Barbier Lola, Diab Assia, Diab Inaya et Sadouki Ilyana.
Baccalauréat : Lahmer Nassim, Khazri Shayma, Hemmara Yasmine, Guy Lorena, Kays, Hassoumani Hassani Nassim, Ajnaou Moussa, Aggab Mohammed, Haira Said, Hussein Morjan, Hussein Almas, Anassia et Abderhamane Sarah
DUT/BTS : Lahmer Amine et Bouamouche Amine.
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Éducation
Les assistants sociaux bientôt moins présents dans certains établissements scolaires ?

Bouches-du-Rhône
-
Éducation
Pergolas, asperseurs dans la cour : les écoles rafraîchissent les enfants avec les moyens du bord

France
-
Éducation
Bouteilles d'eau, ventilateurs : le système D des enseignants face à la canicule

Istres
-
Éducation
Canicule : des brumisateurs dans les écoles à Istres