Martigues
-
Éducation
-103 h : les profs de Lurçat à Martigues se mobilisent contre une baisse de la dotation horaire2min

Par Jean-Michel Darras14/03/2024 à 14:11
Plusieurs enseignants du lycée Lurçat à Martigues se sont rassemblés ce midi devant l'établissement pour dénoncer la baisse de la dotation globale horaire.
"Dotation Globale Horaire = Diminution Générale Honteuse", "Le lycée Lurçat rêve d'un autre monde", "Enseignants en colère !", "Pour l'avenir des élèves, de nos enfants, contre la casse de l'école publique",... Ce sont les messages affichés ce midi devant le lycée martégal. Plusieurs enseignants se sont mobilisés contre les prévisions de perte de 103h de la dotation globale horaire à la rentrée prochaine. "Ça représente la perte d'une classe de seconde, deux de première et une de terminale !, explique Philippe Sénégas, représentant du syndicat SNES FSU. La conséquence, ce sont des effectifs qui vont exploser et la perte de certains dispositifs, donc une dégradation de l'enseignement."
Retrouvez en vidéo les explications données par un enseignant lors d'une prise de parole et par Philippe Sénégas, représentant du syndicat SNES FSU, au micro de Michel Montagne.
Tags :
A lire aussi

Marseille
-
Éducation
L'université d'Aix-Marseille accueillera 31 chercheurs américains à la rentrée

Saint-Mitre-les-Remparts
-
Éducation
Les rayons fournitures scolaires font déjà le plein

Marseille
-
Éducation
Marseille : distribution de kits solaires aux enfants pour lutter contre les effets néfastes du soleil

Marseille
-
Éducation
Résultats du Brevet 2025: la réaction des collégiens à Marseille