Martigues
-
Faits divers
Martigues : une altercation entre deux professeurs dégénère au lycée Langevin2min
Par Jean-Michel Darras03/09/2025 à 10:50
INFO MARITIMA. Une altercation a éclaté ce matin entre deux enseignants du lycée Langevin à Martigues. L'un des deux a été blessé avec un couteau.
La police est actuellement sur les lieux. Selon nos informations, un enseignant du lycée Langevin à Martigues a été blessé avec un couteau après une altercation avec un de ses collègues dans la salle des profs. Le blessé a été évacué et ne souffrirait que de blessures superficielles. L'agresseur a lui été mis hors d'état de nuire.
Notre reporter Norhène Ouerfelli, qui est sur place, nous indique que l'établissement a été évacué. La plupart des élèves rencontrés devant le lycée n'étaient pas au courant de l'altercation, d'autres étaient choqués de cet événement qui s'est déroulé le jour de leur rentrée (voir notre vidéo).
Une cellule d'écoute mise en place
Dans un communiqué, l'Académie d'Aix-Marseille confirme "une violente altercation en salle des professeurs du lycée Paul Langevin de Martigues. Le professeur victime, légèrement blessé, a immédiatement été pris en charge par l’infirmière scolaire puis par les secours arrivés rapidement sur les lieux. L’enseignant à l’origine de ce différend, porteur d’un petit couteau, a été maîtrisé par d’autres enseignants. Il est actuellement entendu par la police. Au sein de l’établissement, une cellule d’écoute est mise en place pour les personnels".
Sur le site du lycée, le proviseur s'est adressé aux parents en écrivant : "Vos enfants ont toujours été en sécurité. Nous avons une pensée pour l’ensemble de la communauté scolaire. Demain, jeudi 4 septembre, l’établissement sera fermé afin de permettre aux personnels de préparer l’accueil de vos enfants. Demain également, uniquement pour les élèves qui en ressentent le besoin, la cellule d’écoute pourra les accueillir au lycée. Cette cellule sera maintenue vendredi et autant que nécessaire".
En vidéo des réactions de lycéens au micro de Norhène Ouerfelli
MaJ 15h
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Port de Marseille : 67 kg de cocaïne saisis dans un moteur de frigo... Les douaniers racontent les coulisses d'une prise "banane"
Marseille
-
Faits divers
Port de Marseille : 67 kg de cocaïne découverts cachés dans le moteur d'un conteneur de bananes
Marseille
-
Faits divers
Marseille : l'homme tué par balles le 4 janvier était une victime collatérale
Région sud
-
Faits divers
“Beau parleur”, “très aimant”: comment un serial lover a escroqué de nombreuses femmes dans le 13, en Corse et ailleurs en France

