Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Risque d'incendie dans les Bouches-du-Rhône : 7 massifs forestiers restent fermés lundi2min

Par Jean-Michel Darras18/08/2024 à 19:42
La Préfecture annonce la fermeture de 7 massifs forestiers dans les Bouches-du-Rhône pour ce lundi 19 août 2024. Les secteurs des Alpilles et de l'Ouest de l'Etang de Berre sont concernés.
Tous les massifs forestiers étaient interdits d'accès aujourd'hui. Pour demain, "le risque de départ de feux de forêt reste sévère. Jusqu’en milieu d’après-midi, le mistral sera assez fort, des Alpilles au golfe de Fos avec des rafales atteignant 65 km/h", prévient la Préfecture des Bouches-du-Rhône.
En raison de ce risque, l’accès, la circulation et la présence sont donc interdits dans 7 des 25 massifs du département (en rouge sur la carte) : Rougadou, Alpilles, Chambremont, Castillon, Sulauze, ZIP de Fos-sur-Mer + Montagnette (par arrêté préfectoral).
Dans les 19 autres massifs (en jaune sur la carte), l’accès, la circulation et la présence sont autorisés mais les travaux interdits après 13 heures* : Chaîne des Cotes, Lançon, Les Roques, Pont de Rhaud, Quatre Termes, Concors, Trévaresse, Arbois, Côte Bleue, Collines de Gardanne, Montaiguet, Regagnas, Sainte-Victoire, Étoile, Garlaban, Sainte-Baume, Calanques, Cap Canaille, Grand Caunet.
(* la réalisation de travaux y est autorisée de 5 h à 13 h uniquement et doit obligatoirement s’accompagner d’un dispositif adapté d’extinction (extincteur, tuyau d’arrosage…).)
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Vigilance orange canicule et pollution de l'air : rien ne change ce jeudi dans les Bouches-du-Rhône

Martigues
-
Environnement
Canicule : Martigues prolonge l'ouverture gratuite de la piscine Avatica jusqu'à samedi

Marseille
-
Environnement
Marseille : ramasser des déchets pour gagner de l'argent

France
-
Environnement
Les canicules sont-elles plus dangereuses quand elles durent ?