Marseille
-
Environnement
Plages du Prado à Marseille : 42 kilos de déchets récoltés samedi 2min
Par Bérénice Vasak26/01/2025 à 06:15
Si vous habitez Marseille, vous l’avez sûrement constaté : les plages de la ville sont encore trop souvent jonchées de déchets. Et c’est pour lutter contre cette pollution que l’association Recycle Plastique organise régulièrement des opérations de ramassage. Dernière en date : ce samedi, au niveau des plages du Prado.
L’objectif de ces opérations est de sensibiliser le plus grand nombre aux conséquences environnementales des déchets. Très concrètement, les participants, une quarantaine ce samedi, se réunissent et débutent la matinée avec un petit échauffement sportif.
Ensuite, vient le temps du ramassage des déchets. Une activité pratiquée par toutes les générations. Plusieurs minots ont d'ailleurs été aperçus avec leurs parents. Audrey, par exemple, est venue avec son petit garçon qui se sent déjà très concerné par l’état de la planète.
42 kilos de déchets récoltés en une matinée à Marseille
Et après l’effort, le réconfort. Les participants ont finalement mangé des clémentines et du chocolat avant de réaliser une pesée des déchets (des mégots, des bouteilles et des objets indéterminés…). Bilan du jour : 42 kilos de déchets ! En bref, l’association a encore du pain sur la planche pour les années à venir.
Enfin, si vous souhaitez participer à ces opérations, sachez qu’elles sont organisées par l’association Recycle Plastique qui donne toutes les informations concrètes sur son site et sur ses réseaux sociaux. Il y en a environ une par mois !
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Une dotation de la Fondation du patrimoine pour la préservation du criquet de Crau
Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Côte méditerranéenne: les risques liés à la mer et aux inondations sous-estimés (Cour des comptes)
Aix-en-Provence
-
Environnement
Aix-en-Provence lance à Puyricard une expérimentation innovante pour optimiser l'éclairage public
France
-
Environnement
Financement de l'eau : la ministre de la Transition écologique veut rouvrir les discussions avec le monde agricole