Martigues
-
Environnement
Fashion fripe de la Ressourcerie à Martigues : comment réinventer la mode à travers la seconde main2min
Par Sarah LeGuen21/09/2024 à 09:59
Ça a tout l'air des défilés des grandes maisons de couture, seule différence : les vêtements portés ont déjà eu une vie. Ce samedi 21 septembre, l'atelier Ressourcerie de Martigues repense la consommation de vêtements avec des tenues de seconde main.
Ils revivent à l’infini à travers les histoires de leur propriétaire, les vêtements emportent avec eux nos souvenirs. Certains s’en débarrassent difficilement, tandis que d’autres préfèrent qu’ils continuent leur route sur les épaules d’un inconnu. En tout cas, ce samedi, l’atelier Ressourcerie de Martigues met en avant ces vêtements qui ont déjà eu une vie sur un tapis rouge. Si ce matin, il était à 10h, ne manquez pas le second à 16h.
L’objectif ? Réinventer la mode à travers le réemploi et séduire le public pour consommer de façon plus écologique et responsable. En plus d’un défilé, les curieux ou les fans de la mode pourront se rendre à la grande braderie organisée. Une bonne nouvelle pour tous les amoureux des friperies, qui reviennent en nombre auprès de toutes les générations.
À retrouver sur place aussi, des décorations et des créations sur le thème de l’automne, parfait pour commencer à se plonger dans cette saison pré-hivernale. Et plus encore sont à découvrir avec du relooking de mobilier, de l’upcycling ou encore un atelier coloriage et création en résine. Et le tout, dans une ambiance musicale !
Alors si vous aussi, vous souhaitez perpétuer l’histoire des vêtements, c’est à retrouver toute la journée, jusqu’à 17 h 30 à l’Atelier Créatif et Solidaire.
A lire aussi
France
-
Environnement
EPR de Flamanville : le réacteur nucléaire le plus puissant de France raccordé au réseau électrique
Marseille
-
Environnement
L'Etat condamné à dépolluer d'anciens sites industriels au sud de Marseille
Région sud
-
Environnement
Le plan tsunami de l'Unesco s'étend jusqu'à la Méditerranée
Fos-sur-Mer
-
Environnement
Le projet de parc naturel à Fos-sur-Mer de "Sauvons nos Etangs"