Martigues
-
Environnement
Martigues : une place des Aires redessinée et embellie avec des petits martégaux motivés2min

Par Davy Moisson18/03/2025 à 18:38
Des travaux nécessaires pour un projet ambitieux réalisé avec la participation des habitants : redessiner la place des Aires à Martigues. Petite visite des lieux, en avant-première, en présence des petits martégaux.
C'est en présence des élus municipaux et des élèves de CM2 de l'école Aupècle à Jonquières que l'avancée du chantier de la place des aires a été dévoilée.
Au programme, un réaménagement intégral du lieu avec la reconfiguration du quai de bus (réduit) qui s'intègre, harmonieusement, à l'ensemble. Une aire de jeux est également en prévision. Une aubaine pour divertir les plus jeunes qui seront ravis de s'amuser en plein air plutôt que de rester scotchés devant l'écran d'une tablette ou d'un téléphone.
Le but principal de ce chantier, débuté il y a quelques mois, est de repenser cet espace public en privilégiant le végétal, la désimperméabilisation des sols et, bien évidemment, d'y apporter la convivialité et la chaleur humaine.
Ouverture prévue en mai 2025
Ce jour a ainsi été choisi afin de mettre l'accent sur l'importance du respect du calendrier des plantations d'arbres.
Les élèves martégaux se sont donc attelés, avec fierté, à planter ces arbustes, qui deviendront un véritable poumon vert au cœur de la ville. Tout a été pensé pour embellir l'endroit : de l'éclairage aux collines paysagères en passant par les dispositifs de paiement du parking ou encore, la pose des revêtements définitifs en enrobé ocre.
Si les délais sont respectés, la place des Aires sera ouverte à tous pour le mois de mai. Une transformation qui répond aux attentes de la population, très investie dans ce projet.
En vidéo, réactions de Gaby Charroux, maire de Martigues et des élèves martégaux.
A lire aussi

Martigues
-
Environnement
Martigues : le P.P.R.I.F suscite colère et indignation

Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Des accès aux espaces verts très disparates en France : les habitants d'Aix et Marseille pas très bien lotis

France
-
Environnement
Hydrogène bas-carbone : le gouvernement français abaisse ses objectifs de capacité de production

Arles
-
Environnement
En Camargue, le plomb, interdit, continue d'empoisonner les oiseaux