Martigues
-
Environnement
Martigues : le P.P.R.I.F signé par le préfet 2min

Par Sandrine Calvayrac04/07/2025 à 21:00
En cas d'incendie, si elle en zone rouge, votre maison détruite ne pourra pas être reconstruite. C'est ce que préconisait le Plan de Prévention des Risques Incendies de Forêts proposé par l'Etat, désormais, il y a du changement.
Concernant le P.P.R.I.F, il y a des modifications de taille, notamment pour les propriétaires de maisons en zone rouge. À partir de maintenant, les maisons pourront être reconstruites.
Le P.P.R.I.F de la commune de Martigues a été signé par le préfet
Les précisions du maire de Martigues, Gaby Charroux : "nous avons constaté des modifications de zonage, sur la réglementation et sur le domaine de la reconstruction des maisons en cas d'incendie en zone rouge, ce qui était impossible est devenu possible (...) mais il y a encore des zones floues dans un certain nombre de secteurs de la ville qui peuvent être améliorés, nous avons la possibilité de recours, c'est que nous ferons probablement, nous demanderons également dans l'année une révision du P.P.R.I.F."
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Sécheresse : plusieurs secteurs des Bouches-du-Rhône en alerte renforcée

Marseille
-
Environnement
Le voilier Kraken sensibilise à la pollution marine au Vieux-Port

Marseille
-
Environnement
"Ils s'en vont" : en Méditerranée, les poissons fuient la chaleur

France
-
Environnement
Emissions carbone en France : les "chiffres sont très mauvais", il faut un "sursaut collectif", estime la ministre de la Transition écologique