Port-de-Bouc
-
Environnement
Port-de-Bouc : le projet de thalassothermie est dans les tuyaux3min

Par Rémy Reponty14/09/2025 à 15:01
Les travaux d'enfouissement des tuyaux isolés qui transporteront l'eau chaude ont bien commencé et vont se poursuivre quartier après quartier.
À Port-de-Bouc, le projet de thalassothermie avance ! En partenariat avec Engie, la municipalité va bientôt chauffer 40 bâtiments d'habitation grâce à la chaleur récupérée dans l'eau de mer. Après le quartier des Aigues-Douces, c'est sur le boulevard Pierre Sémard que les tuyaux sont en train d'être enfouis pour profiter de cette énergie renouvelable et locale. Port-de-Bouc s'affirme ainsi comme une ville pionnière en s'engageant pleinement dans la transition écologique.
Les interviews du maire de Port-de-Bouc, Laurent Belsola et de Séverine Mignot, la cheffe du projet Se@nergieS, dans cette vidéo.
(Interviews, images et montage : Rémy Reponty pour Maritima Médias.)
Avec ce projet de 40 millions d'euros, une grande partie de la ville de Port-de-Bouc sera bientôt rafraîchie pendant l'été, et chauffée, dès l'hiver 2026-2027, grâce à la Thalassothermie.
A lire aussi

France
-
Environnement
Agriculture: la FNSEA appelle à "une grande journée d’action" le 25 septembre

Monde
-
Environnement
L'UE va réexaminer "le plus tôt possible" l'interdiction prévue en 2035 des véhicules thermiques

Marseille
-
Environnement
Marseille, Les Goudes : les travaux de l'État ne sont pas une opération de dépollution

Marignane
-
Environnement
"Parce que nos nuits valent plus que leurs profits" : opération escargot samedi contre les vols de nuit à l'aéroport de Marignane