Région sud
-
Environnement
Pollution aux particules fines : les Bouches du Rhône et le Var en vigilance jaune1min
Par Jean-Michel Darras04/02/2025 à 13:03
Les deux départements vont connaitre un épisode de pollution de l'air nécessitant ce mercredi 5 février le déclenchement de procédures préfectorales.
"Aujourd'hui, les concentrations en particules fines sont en hausse sur la région en raison des températures froides qui favorisent l'utilisation des appareils de chauffage et donc l'émission de particules fines. L'atmosphère est stable et permet donc leur accumulation dans l'air. Sur les agglomérations des Bouches-du-Rhône et du Var, les indices de qualité de l'air seront dégradés à localement mauvais. Demain, les concentrations en particules fines continueront d'augmenter sur l'est des Bouches-du-Rhône et le Var", annonce la Préfecture de région qui a déclenché les procédures d'information-recommandation sur ces deux départements. Les niveaux de PM10 devraient dépasser demain le seuil de 50μg/m3.
Il est notamment recommandé aux personnes sensibles d'éviter la pratique d’activités physiques ou sportives intenses et d'éviter les zones à fort trafic pendant les heures de pointe.
Tags :
A lire aussi
Istres
-
Environnement
À Istres, les grands moyens pour enrayer l'invasion végétale
Martigues
-
Environnement
Martigues : des furets pour chasser les rats
Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Retour de l’acétamipride: une catastrophe pour les abeilles et une nécessité pour les agriculteurs
Châteauneuf-les-Martigues
-
Environnement
Torche et bruit à Total la Mède après un redémarrage d'unités