LogoMaritima

°C

Saint-Chamas

-

Environnement

Incendie à Saint-Chamas : trois ans après, “le danger est encore là”

1min

image

Par Bérénice Vasak28/02/2025 à 18:00

C’était il y a un peu plus de 3 ans à Saint-Chamas dans les Bouches-du-Rhône. Le 26 décembre 2021, un immense incendie ravageait un centre de récupération de déchets. Cet incendie a été particulièrement marquant pour la commune. Les pompiers ont en effet eu besoin de plus de six semaines pour l’éteindre. Et aujourd’hui, les sources d'inquiétudes restent nombreuses.

Encore en 2025, plusieurs associations et riverains gardent cet incendie bien en tête. Stéphane Coppey, administrateur de la FNE 13 (Fédération départementale Bouches-du-Rhône des associations de protection de la nature) revient dans cette vidéo sur l’événement et sur les démarches toujours en cours en 2025. Ses inquiétudes portent, notamment, sur les vapeurs toxiques qui ont été respirées par les riverains qui vivent aux alentours du site. 

 

Photo et vidéos : archives Maritima

 

A lire aussi


Prévention incendies 2026 : "Quelle forêt voulez-vous ?" La campagne de l'Entente Valabre lancée dans le 13

Bouches-du-Rhône

-

Environnement

Prévention incendies 2026 : "Quelle forêt voulez-vous ?" La campagne de l'Entente Valabre lancée dans le 13

Marseille : la ville et la métropole lancent le grand nettoyage de printemps

Marseille

-

Environnement

Marseille : la ville et la métropole lancent le grand nettoyage de printemps

Pollution due au trafic maritime à Marseille : une plainte d'ONG et de riverains classée sans suite

Marseille

-

Environnement

Pollution due au trafic maritime à Marseille : une plainte d'ONG et de riverains classée sans suite

La baignade de nouveau autorisée à Istres, Berre et Saint-Chamas

Istres

-

Environnement

La baignade de nouveau autorisée à Istres, Berre et Saint-Chamas

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres