Arles
-
Faits divers
Incendie à Arles : le feu n'évolue plus1min
Par Jean-Michel Darras11/09/2024 à 16:36
Le feu s'est déclaré vers 15h en bord de la D36. La route a été coupée.
Une cinquantaine de pompiers sont intervenus pour ce feu de végétation qui s'est déclaré vers 15h en bord de la D36 qui longe le bras du Rhône en direction de Salin de Giraud.
Selon les Pompiers 13, le feu a touché principalement des caniers. 24 largages ont été effectués par l'hélicoptère Morane.
À 17h16, les Pompiers 13 ont indiqué que "le feu n'évolue plus. Environ 1,5 hectare semblent avoir brulé" mais le bilan sera affiné plus tard. "Un noyage de longue durée" commence maintenant pour les pompiers surtout qu'il y a beaucoup de vent sur la zone avec des rafales à 70 km/h.
La vigilance est recommandée. Malgré la pluie qui est tombée dernièrement, le risque d'incendie sera particulièrement élevé ces prochains jours qui seront extrêmement venteux dans les Bouches-du-Rhône.
MaJ 17h20
Tags :
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Bouches-du-Rhône : 145 000 interventions, feux majeurs et risque industriel... le bilan "éprouvant" des Pompiers 13 en 2025
Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Opération XXL dans les Bouches-du-Rhône : 1 200 policiers déployés dans 23 villes pour traquer les consommateurs de drogue
Marseille
-
Faits divers
Marseille : incendie dans un restaurant du centre-ville, quatre blessés dont un grave
Marignane
-
Faits divers
Manifestation kurde : après Marseille, le Préfet interdit le rassemblement prévu à Marignane ce mardi

