France
-
Faits divers,
National
Un automobiliste ivre de 70 ans percute un groupe d'enfants, une fillette gravement blessée dans le Doubs3min
Par Jean-Michel Darras03/09/2024 à 15:43
Un automobiliste ivre a renversé un groupe d'enfants mardi dans le Doubs, blessant grièvement une petite fille de cinq ans qui se rendait à la cantine avec ses camarades, a-t-on appris de sources concordantes.
Le conducteur de 70 ans, qui était "en état manifeste d'ébriété" au moment des faits, a été placé en garde à vue pour "blessures involontaires par conducteur de véhicule à moteur sous emprise alcoolique", a précisé à l'AFP le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux.
La fillette, "blessée grave", a été transportée au CHU de Besançon, et un garçon de quatre ans, ainsi que leur accompagnatrice de 58 ans ont été légèrement blessés, ont indiqué les pompiers sur leur compte X. Le parquet de Besançon n'avait pas de précisions mardi après-midi sur l'état de santé des trois victimes.
Les faits se sont produits vers midi, quand le septuagénaire "a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée", avant de "monter sur le trottoir" et de percuter le groupe d'enfants, à Vercel-Villedieu-le-Camp (Doubs), selon la gendarmerie.
Selon le quotidien L'Est Républicain, le conducteur "a poursuivi sa route"
Les victimes faisaient partie d'un groupe d'enfants âgés de trois à six ans sorti de l'école maternelle pour se rendre à la cantine de la commune, a-t-elle ajouté.
Le conducteur a été contrôlé par les gendarmes de la communauté de brigades de Valdahon et de la brigade motorisée de Pontarlier. Il n'a pas pu être entendu mardi par les enquêteurs à cause de son alcoolisation massive, a relevé le procureur. Son dépistage d'alcoolémie a été effectué par une prise de sang dont les résultats sont attendus mercredi. Le septuagénaire n'était pas connu de la justice pour des délits routiers.
Selon le quotidien régional L'Est Républicain, après avoir renversé les victimes, le conducteur "a poursuivi sa route sur quelques mètres avant d'être stoppé par un témoin".
Les enfants impliqués qui n'ont pas été blessés devaient être pris en charge par une cellule d'écoute de l'Education nationale au sein du groupe scolaire dans l'après-midi, selon les pompiers.
MaJ 18h
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Arles
-
Faits divers
Incendie à Arles : le feu n'évolue plus
France
-
Faits divers
Meurtre d'un employé municipal à Grenoble : ouverture d'une information judiciaire
France
-
Faits divers
Suspicion de botulisme : cinq personnes en réanimation, 600 bocaux recherchés
France
-
Faits divers
Quatre alpinistes coréens et italiens, piégés sur le mont Blanc, retrouvés morts