France
-
Faits divers,
National
Morgane, l'adolescente de 13 ans disparue en Bretagne, retrouvée vivante2min
Par Jean-Michel Darras10/12/2024 à 11:41
Morgane, la collégienne de 13 ans, disparue le 25 novembre à Pabu (Côtes-d'Armor), a été retrouvée vivante mardi, ont indiqué à l'AFP une source policière et le procureur de la République de Saint-Brieuc. L'homme de 21 ans qui l'hébergeait a été placé en garde à vue.
Un homme de 21 ans a été placé en garde à vue dans l'enquête sur la disparition de Morgane, jeune collégienne originaire de Bretagne qui a été retrouvée vivante mardi à Coutances (Manche), a indiqué le parquet de Saint-Brieuc.
L'adolescente, disparue à Pabu (Côtes-d'Armor) depuis le 25 novembre, se trouvait dans un foyer de jeunes travailleurs de Coutances, précise dans un communiqué le procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz. "La personne qui l'hébergeait, un individu de 21 ans natif de Rennes, a été immédiatement placé en garde à vue" pour arrestation, enlèvement ou séquestration sur mineur de quinze ans, souligne M. Heitz.
Jusqu'à aujourd'hui, toutes les pistes avaient été "envisagées" après la disparition de cette adolescente, avait indiqué le 2 décembre le procureur de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz. Morgane, collégienne bretonne de 13 ans n'avait plus donné signe de vie depuis le lundi 25 novembre et son départ à pied pour le collège. La jeune fille, qui n'avait jamais fugué par le passé, avait eu un différend familial le week-end précédent sa disparition à propos de l'utilisation des réseaux sociaux.
Des recherches d'ampleur avaient ensuite été menées pour la retrouver, notamment une battue qui avait regroupé 800 bénévoles, encadrés par la gendarmerie et la protection civile.
avec AFP
Tags :
A lire aussi
Miramas
-
Faits divers
Incendie criminel de Miramas : "J’espère vivement que les auteurs seront retrouvés et condamnés"
Marseille
-
Faits divers
Marseille s’apprête à commémorer les 82 ans de la rafle du Vieux-Port
Marseille
-
Faits divers
Un conducteur de bus violemment agressé hier soir à Marseille
Marseille
-
Faits divers
Avec le plan “tranquillité Noailles”, la fin des vendeurs à la sauvette ?