France
-
Faits divers,
National
Prisons visées par des attaques : "pas de revendication", indique Darmanin2min
Par Maritima 15/04/2025 à 17:52
Le ministre de la Justice Gérald Darmanin a affirmé mardi qu'il "n'y a pas eu de revendication" de la série d'attaques visant plusieurs établissements pénitentiaires dans toute la France depuis dimanche, assurant que "la République ne cèdera pas" à ces "intimidations".
"On n'a pas l'habitude de voir ce genre d'actions coordonnées et avec un message qui a été bombé sur la porte de cette prison (DDFM, NDLR). Il y a des groupes sur les réseaux sociaux, Telegram, Signal, qui se sont créés et qui manifestement encouragent de faire ce genre de faits. On ne sait pas très bien ce que ça signifie manifestement, il n'y a pas eu de revendication", a assuré le ministre en déplacement devant la prison de Toulon-La Farlède cible de tirs à la kalachnikov dans la nuit de lundi à mardi.
Le parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé cet après-midi se saisir de l'enquête sur les attaques ayant visé "différents établissements pénitentiaires", dont Luynes, qui ont fait l'objet d'incendies de véhicules.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Marseille : l'accalmie est terminée, la préfecture réordonne la fermeture des épiceries de nuit dans le centre-ville
Région sud
-
Faits divers
Refus d'obtempérer à Toulon : pas de pronostic vital engagé pour la passagère grièvement blessée par des tirs policiers
France
-
Faits divers
Près de 11 millions de jouets contrefaits vendus en ligne saisis par les douanes en 2025
Marseille
-
Faits divers
Marseille : "Le fait de vivre me fait d'autant plus culpabiliser que mon petit frère Mehdi n'est plus", le discours bouleversant d'Amine Kessaci au Conseil Municipal

