France
-
Faits divers,
National
Un mineur de 17 ans tué par arme blanche à Dax "à l'occasion des célébrations du PSG"2min
Par Maritima 01/06/2025 à 09:13
Un jeune homme de 17 ans a été tué à coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche à Dax (Landes) "à l'occasion des célébrations" du sacre européen du Paris SG et l'auteur est "en fuite", a-t-on appris auprès du parquet.
"Un mineur de 17 ans est décédé dans la nuit des suites de ses blessures à l'hôpital de Dax", a déclaré à l'AFP la magistrate de permanence, confirmant des informations du quotidien Sud Ouest. "Ça s'est passé à l'occasion des célébrations du PSG mais le lien, comme le fait de savoir s'il s'agissait de supporters, n'est pas confirmable en l'état."
A Paris, un homme à scooter est décédé après avoir été percuté par une voiture lors des célébrations dans le 15e arrondissement de la capitale.
Dans la Manche, un policier a été placé en coma artificiel après avoir été blessé par un tir de mortiers d'artifice en marge du sacre du Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Il a été touché au niveau de l'oeil, par un jet accidentel, selon les premiers éléments de l'enquête, sur la place du parvis de la cathédrale de Coutances.
Il y a eu plus de 500 interpellations - 559 dont 491 à Paris - qui ont conduit à 320 gardes à vue dont 254 à Paris, selon un bilan provisoire de la police.
A noter qu'à Marseille, si les supporters de l'OM ont bien évidemment été dégoutés et déçus de la victoire du PSG, il n'y a eu aucun incident en marge du match, a indiqué ce matin la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.
avec © Agence France-Presse
MaJ 11h40
Tags :
A lire aussi

Marignane
-
Faits divers
Douane de Marignane : plus de 18 000 paquets de cigarettes saisis et quatre "mules" interceptées à l'aéroport

Martigues
-
Faits divers
Un départ de feu sur la Côte Bleue à Martigues
.jpg&w=3840&q=75)
Monde
-
Faits divers
Allemagne : une enseignante blessée dans une attaque au couteau

Monde
-
Faits divers
Déraillement d'un funiculaire à Lisbonne : une Française décédée